Passer au contenu

iPhone 13 : le SoC A15 Bionic explose toute la concurrence Android

Un benchmark du nouvel iPhone 13 fait son apparition sur Geekbench, et confirme la supériorité de l’A15 Bionic sur tous ses concurrents.

Durant sa conférence de présentation, Apple a déclaré que sa nouvelle puce A15 Bionic est près de « 50% plus rapide » que la plus puissante de ses concurrentes. Voilà qu’un benchmark en fuite vient nous confirmer la supériorité technique du nouveau SoC d’Apple.

La puce « la plus rapide au monde sur smartphone » est effectivement la plus véloce. Sur Geekbench, le nouvel iPhone 13 nous en met plein la vue : 1 738 points en single-core et 4 766 points en multi-core. Dans un second test, les résultats varient légèrement, avec 1 734 points en single-core et 4 818 points en multi-core. Si le nom des modèles concernés n’est pas précisé, il se peut que le premier test concerne l’iPhone 13 ou l’iPhone 13 Mini et que le second implique plutôt l’un des modèles « Pro ».

Crédits : Geekbench

Dans tous les cas, cela reste impressionnant, et près de 10% plus élevé que l’A14 Bionic de l’iPhone 12 en single-core, et 18% de plus en multi-core. La nouvelle puce A15 Bionic est en effet toujours gravée en 5 nm, ce qui explique pourquoi la hausse n’est pas si significative.

Face à la concurrence Android, l’A15 Bionic survole toutes les autres puces, y compris de futurs SoC. Le Snapdragon 898 de Qualcomm, attendu au mois de décembre, fait beaucoup moins bien dans des tests préliminaires, tandis que le futur Exynos 2200 des Galaxy S22 s’offre un score de 1 073 points en single-core et 3 389 points en multi-core.

Enfin, du côté GPU, l’A15 Bionic fait aussi très fort. Sur Geekbench, la nouvelle puce d’Apple monte à 14 216 points, soit 55% de plus que l’iPhone 12 Pro, qui était déjà un monstre de puissance graphique.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est du pipeau. Les performances se jugent au quotidien, pas sur des tests. Les processeurs d’Apple sont optimisés pour répondre le mieux sur ces tests, c’est bien – mais je préfère avoir un processeur aux capacités égalées qu’un processeur qui a quelques points forts

  2. Bientôt un diesel Gate des processeurs ?
    Quoi de plus simple que de reconnaître les tests et de tout optimiser pour être le meilleur.
    Beaucoup d’intelligences perdues pour du vent…

  3. Super je fais que lire des news sur mon iphone 12 max tel que celles de JDG , ecouter de la musique, envoyer des nudes sur snapchat et surtout faire des photos car je me trimballe plus mon reflex. Ca va chenger quoi toute cette puissance? Je prefererai un bon zoom optique digne de ce nom. Merci a vous en tout cas

Les commentaires sont fermés.

Mode