En plus de leurs nombreuses fonctionnalités dédiées au suivi de santé, les montres connectées Fitbit ajoutent une nouvelle corde à leur arc, et à notre poignet. Annoncée en juin dernier, la filiale de Google a officialisé le lancement d’un outil destiné au suivi des ronflements pendant le sommeil. Baptisé Snore Detect Beta, ce dernier utilisera les microphones présents sur certains modèles de la marque pour détecter les ronflements de son utilisateur, mais aussi d’éventuelles anomalies extérieures, allant de l’environnement sonore aux bruits de votre partenaire de chambrée.
Disponible sur Sense et Versa 3
Activable grâce aux microphones de la montre, le Snore Detect Beta sera désormais proposé à tous les utilisateurs et utilisatrices de Sense et Versa 3 disposant d’un abonnement Fitbit Premium. Il faudra ensuite passer par la page Veille de l’application, puis sélectionner “Vérifier les ronflements”. Les données enregistrées sont ensuite enregistrées sur un rapport de ronflements accessible le lendemain matin.
Et la vie privée ?
Évidemment, certains internautes ne sont pas vraiment emballés par l’idée de laisser Fitbit — et donc Google — nous observer toute la nuit grâce à un microphone placé au poignet. Dans un souci de confidentialité, la marque a ainsi indiqué qu’il serait possible de désactiver facilement la collecte des données de ronflement. Il sera aussi possible de supprimer l’ensemble des informations enregistrées par ce biais depuis les paramètres de confidentialité. Attention cependant, l’utilisation de ce type d’outil devrait impacter significativement la batterie.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ok mais du coup, ca sert à quoi d’enregistrer les ronflements? Ca aurait été bien d’aller jusqu’au bout de l’info :/