Grande surprise, un autre jeu vient d’être décalé à cause de la pandémie mondiale. Il s’agit de Battlefield 2042, le prochain jeu de tir d’EA qui devait initialement sortie le 22 octobre prochain. Alors qu’il restait à peine plus d’un mois à attendre avant de pouvoir en profiter, les joueurs devront finalement attendre le double du temps, puisqu’il a été reporté au 19 novembre prochain.
Sur Twitter, EA explique :
« Construire la prochaine génération de Battlefield durant une pandémie mondiale a engendré des défis imprévus pour nos équipes de développement. Compte tenu de l’échelle et de la portée du jeu, nous avions espéré que nos équipes seraient de retour ensemble dans nos studios à l’approche du lancement.
Les conditions actuelles ne permettant pas de le faire en toute sécurité, et les équipes travaillant dur depuis chez elles, nous pensons qu’il est important de prendre le temps supplémentaire nécessaire pour concrétiser notre vision de Battlefield 2042 pour nos joueurs ».
Une bêta ouverte en approche
Toutefois, dans cette mauvaise nouvelle se cache une lueur d’espoir pour les joueurs. En effet, il semblerait qu’une bêta ouverte soit prévue pour bientôt et que de plus amples informations à ce sujet seront communiquées par EA dans les deux prochaines semaines. Les joueurs pourront donc quand même tester le jeu avant sa date de lancement.
Pour rappel, le jeu est disponible à la précommande sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series X/S et PC. Alors que la situation sanitaire semble s’améliorer, espérons qu’il s’agisse d’un des derniers titres à être reporté à cause de la pandémie mondiale qui dure depuis près de deux ans maintenant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.