Passer au contenu

Apple présente l’iPhone 13 quand les rumeurs parlent d’un casque VR

Apple vient tout juste de finir son keynote de rentrée et déjà les rumeurs s’agitent autour des prochains produits d’Apple.

Le keynote du 14 septembre dernier a mis en lumière l’iPhone 13 qui était dans les cartons d’Apple depuis déjà des mois, mais alors que le téléphone « le plus puissant qui soit » vient de sortir, la firme de Cupertino serait déjà en train de travailler sur d’autres projets, qui pourraient arriver dans les prochaines années. Si l’on entend régulièrement parler  du projet « Titan » d’Apple, renommé « Apple Car » pour plus de simplicité, il est plus rare de voir des rumeurs circuler autour d’un possible casque de réalité virtuelle qui serait produit par la Pomme elle-même.

Mais selon les dernières informations de The Elec, Apple aurait en effet demandé à APS Holdings, une société sud-coréenne, un échantillon de ce qui pourrait ressembler à un casque de VR. Toujours selon le rapport de The Elec, la Pomme voudrait un produit final avec une densité de 300 pixels par pouce, soit 6 fois plus que ce qui se fait actuellement sur l’iPhone.

Cette prouesse technologique serait rendue possible par l’utilisation d’un laser pour concevoir l’écran. Beaucoup plus précis, ce dernier serait capable de renter plus de pixels dans un même espace. La société coréenne en charge de la construction de cet échantillon pourrait également s’appuyer sur de nouveaux matériaux pour concevoir un écran Micro OLED. Le rapport parle de l’utilisation de silicone à la place du verre, ce dernier aurait l’avantage d’être plus précis et d’offrir une meilleure résolution.

Un panneau Micro OLED qui change tout

Aujourd’hui les pixels d’un smartphone avec un écran OLED mesurent près de 300 micromètres. Mais si la conception de panneau Micro OLED va aussi loin que le rapport le présume, ces pixels pourraient ne mesurer que 4 à 20 micromètres. Autre point très intéressant pour Apple avec l’utilisation de ce nouveau genre de panneau, le temps de réponse.

Ce dernier serait de l’ordre de quelques millisecondes, un résultat très intéressant surtout pour une utilisation en réalité augmentée, un axe qu’Apple développe déjà beaucoup notamment avec le Lidar qui a fait son apparition sur l’iPhone 12 Pro.

Aujourd’hui le rapport ne donne aucune date pour la production et le lancement d’un tel casque de la part d’Apple. Si ce dernier montre un intérêt certain de la part de la marque à la pomme, il n’est pas sûr que cette dernière commercialise un jour un tel casque. Le produit est encore loin d’être fini et son développement peut encore être stoppé par de nombreux facteurs, techniques, économiques ou même politiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode