Peu après la keynote de rentrée d’Apple et ses nombreuses nouveautés, dont l’iPhone 13, l’iPhone 13 Pro, les nouveaux iPad ou encore l’Apple Watch Series 7, la firme de Cupertino s’apprête à lancer la version finale de sa nouvelle mouture d’iOS ce 20 septembre.
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne sera pas nécessaire d’acheter un nouvel iPhone 13 pour en profiter. iOS 15 sera en effet disponible sur tous les iPhone depuis l’iPhone 6S, sortit il y a près de six ans tout de même. Voici tous les modèles compatibles :
- iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro et iPhone 13 Pro Max
- iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max
- iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max
- iPhone X, iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max
- iPhone 8 et iPhone 8 Plus
- iPhone 7 et iPhone 7 Plus
- iPhone 6S et 6S Plus
- iPhone SE 1ère et 2e génération
- iPod Touch 7e génération
iOS 15 propose un grand nombre de nouveautés, parmi lesquelles on citera notamment le nouveau mode Concentration afin de réduire les sollicitations en journée, un nouveau centre de notifications, l’arrivée du « Texte en direct » pour copier-coller du texte à partir d’une photo, une refonte de nombreuses apps comme Plans, Météo ou Safari, ou encore des nouveautés du côté d’iMessage et de FaceTime.
Ce 20 septembre, iOS 15 sera proposé en version finale, tout comme iPadOS 15, son équivalent destiné à la tablette d’Apple. Ce dernier propose quelques nouveautés en plus, telles que Quick Note, l’arrivée des widgets sur l’écran d’accueil ou encore Universal Control. Cette impressionnante fonction, permettant d’afficher le pointeur de son Mac sous macOS Monterey sur son iPad, ne sera toutefois pas disponible dès le lancement d’iPadOS 15.
https://youtu.be/3PcKvaW5jzw
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.