Après avoir pu jeter un oeil sur son design et sur les performances de son SoC maison, la puce Tensor, voilà que la fiche technique du futur fleuron de Google fuite sur la toile. Le site XDA Developers prétend en effet avoir mis la main sur une grande partie des caractéristiques du Google Pixel 6 Pro.
Ainsi, l’on apprend que le futur smartphone haut de gamme de Google devrait disposer d’un écran 3 120 x 1 440 pixel avec un taux de rafraîchissement adapatif pouvant grimper jusqu’à 120 Hz, tout comme l’iPhone 13 Pro fraîchement lancé par Apple. Cela devrait donc permettre de proposer un haut taux de rafraîchissement sans pour autant impacter la batterie, dont la capacité devrait s’élever à 5 000 mAh d’après XDA Developers. On aurait également le droit à la recharge sans fil ainsi que la recharge inversée. Aussi, cet écran proposerait un capteur d’empreinte digitale intégré.
Côté photo, le Google Pixel 6 disposerait de trois modules photo au dos, dont un capteur photo principal de 50 MP, un Samsung ISOCELL GN1, un ultra grand-angle de 12 MP (Sony IMX386) et un téléobjectif avec zoom X4 de 48 MP (Sony IMX586). Des capteurs plutôt performants, qui devraient proposer d’excellents résultats grâce à la recette de Google pour améliorer ses photos de manière logicielle.
Enfin, on devrait donc bien profiter d’une puce Tensor, laquelle sera couplée à 12 Go de RAM LPDDR5 ainsi que 128 Go de stockage. On aurait également le droit à la 5G millimétrique ainsi que le support du WiFi 6E. Reste à confirmer toutes ces caractéristiques au lancement du smartphone, prévu courant octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.