Cela faisait partie des améliorations que nous voulions voir arriver avec la Nintendo Switch OLED. Il semble que nous soyons chanceux puisque Nintendo a décidé d’implémenter cette fonctionnalité plus tôt que nous l’aurions espéré. La Nintendo Switch s’est récemment vue offrir une mise à jour qui lui permet de prendre en charge les dispositifs audio en Bluetooth, tels que casques, écouteurs et enceintes.
La Nintendo Switch se met à jour et permet maintenant d'utiliser les appareils audio Bluetooth !
Pour plus d'informations, dont les restrictions liées à certaines fonctionnalités lors de l’utilisation de l’audio Bluetooth, visitez le site d'assistance : https://t.co/EAeJgea13h pic.twitter.com/TGRpoJqh2H
— Nintendo France (@NintendoFrance) September 15, 2021
C’est sur Twitter que Big N a annoncé la nouvelle à ses joueurs, qui se sont réjouis d’avoir enfin la possibilité de connecter un casque lorsqu’ils jouent en solo. En effet, la console hybride a toujours supporté le Bluetooth mais seulement pour les manettes, jusqu’à maintenant. Toutefois, cette fonctionnalité vient avec quelques conditions inévitables que le constructeur a pris soin de détailler.
Toujours pas de prise en charge du micro
Lorsque vous souhaitez appairer un appareil audio en Bluetooth, sachez que seule deux manettes pourront être prises en charge en même temps. Cela implique qu’il faudra obligatoirement choisir entre jouer à 6 sur la même console, ou utiliser un dispositif audio. Dans le cas d’un casque ou d’écouteurs cela n’est pas tellement problématique, mais cela l’est plus dans le cas où vous voudriez utiliser une enceinte.
De plus, la fonction n’est pas encore compatible avec les microphones en Bluetooth. Dans le cas où vous joueriez à un jeu en ligne, vous ne pourriez donc pas communiquer avec les autres joueurs grâce au micro intégré à vos écouteurs ou votre casque. Nintendo prévient également que certains appareils peuvent subir de fortes latences lorsqu’ils sont connectés.
Si vous possédez une Nintendo Switch, vous devriez d’ores et déjà pouvoir télécharger la mise à jour gratuitement depuis les paramètres de votre console. Pour rappel, la Nintendo Switch OLED sera disponible à la vente dès le 8 octobre prochain et vous pouvez déjà la précommander chez de nombreux revendeurs en ligne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.