Ca y est : après Virgin Galactic puis Blue Origin, SpaceX se lance à son tour dans la grande aventure du tourisme spatial. Le top départ de cette mission charnière, baptisée Inspiration 4, est prévu pour cette nuit.
La fusée Falcon 9 qui s’envolera du Kennedy Space Center n’embarquera cette fois ni satellite, ni cargo à destination de l’ISS. A la place, ce sont quatre êtres humains qui s’installeront à bord. Et pour une fois, ceux-ci ne seront pas des astronautes. Comme les deux milliardaires qui l’ont précédé, c’est un groupe de civils que Musk va expédier dans l’espace. La mission sera cependant bien plus longue que celle de ses concurrents. Là où ces derniers ont proposé un tour de quelques minutes, les passagers de SpaceX passeront en effet trois jours la tête dans les étoiles avant de revenir sur Terre.
Falcon 9 and Dragon on pad 39A in Florida. Five-hour launch window for @inspiration4x opens at 8:02 p.m. EDT on September 15 https://t.co/bJFjLCzWdK pic.twitter.com/e7WTsNPavA
— SpaceX (@SpaceX) September 15, 2021
C’est donc une étape significative dans le développement de l’aérospatiale grand public. Les noctambules parmi vous n’auront aucune excuse pour rater ce lancement ! Les insomniaques et courageux pourront suivre cet événement en direct sur la chaîne YouTube de SpaceX (voir ci-dessous). L’entreprise d’Elon Musk tiendra une longue émission qui démarrera à 21h45, soit plus de 4 heures avant le lancement. Pour ceux qui souhaitent zapper le briefing et aller à l’essentiel, le rendez-vous est donné à deux heures du matin (heure de Paris).
Netflix prêt pour le clou du spectacle
Netflix retransmettra également l’événement en direct. Pour rappel, la plateforme de streaming tourne une minisérie documentaire qui suit la mission et ses passagers. À l’heure actuelle, quatre épisodes sont déjà disponibles ici. Le cinquième et dernier opus portera évidemment sur le clou du spectacle, à savoir le vol en lui-même.
Il faudra cependant attendre le 30 septembre prochain pour que le résultat soit diffusé sur Netflix. Autrement, il ne reste qu’une seule solution : faire le plein de café pour la diffusion en direct cette nuit, en espérant que la météo soit clémente!
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
…suis-je vraiment le seul a être consterné…?
Comment comparer les mini missions sub-orbitales de Besos le ridicule et du vénérable Branson précédentes avec la mission Inspiration4 ? Il semble qu’il ne s’agisse pas du tout de la même échelle.