Passer au contenu

Dying Light 2 : Stay Human est repoussé et ne sortira finalement qu’en 2022

Alors qu’il était initialement prévu pour décembre 2021, il faudra encore attendre quelques semaines pour aller se frotter à l’affreux bestiaire.

Voici une nouvelle à double tranchant pour les fans de Dying Light. Stay Human, le second opus initialement prévu pour le 7 décembre prochain, voit sa sortie repoussée; il faudra désormais patienter environ deux mois supplémentaires. Dans un communiqué de presse, les développeurs expliquent que le jeu serait déjà prêt à sortir. En revanche, le studio semble insatisfait du résultat et souhaite encore peaufiner son bijou avant de le présenter au grand public.

L’équipe progresse avec régularité sur la production, et le jeu s’approche de la ligne d’arrivée. Le jeu est complet, et nous sommes actuellement en phase de test. […] C’est de loin notre projet le plus vaste et le plus ambitieux. Malheureusement, nous avons réalisé que pour porter le jeu au niveau que nous envisageons, nous avons besoin de plus de temps pour le peaufiner et l’optimiser. C’est pourquoi nous avons décidé de décaler la date de sortie au 4 février 2022.

Répondre aux attentes dès la sortie

Une déception probable pour les inconditionnels du premier opus, mais qui se pardonne aisément lorsque le studio en dit plus sur les raisons de ce délai.

Nous sommes désolés de vous garder dans l’attente un peu plus longtemps, mais nous voulons que le jeu réponde aux attentes les plus élevées dès sa sortie, et ne souhaitons faire aucun compromis là-dessus”.

En tant que joueurs, on ne peut que saluer cette approche. En effet, les développeurs semblent mettre un point d’honneur à éviter l’écueil désormais classique du “syndrome No Man’s Sky”, avec un jeu qui sort à moitié fini, vide de contenu et perclu de bugs.

Il va désormais falloir honorer cette promesse; espérons simplement qu’il s’agisse d’un vrai effort de transparence, et non pas d’un baroud d’honneur pour cacher la misère à la dernière minute. On leur souhaite en tout cas bonne chance. En cas de succès, cela enverrait un message fort, une nouvelle preuve que les développeurs ont tout intérêt à sortir des jeux finis dont ils peuvent être fiers. Et le jour où ce message sera passé, cela sera une excellente nouvelle pour la communauté des gamers. Rendez-vous le 4 février 2022 pour en avoir le cœur net !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode