Passer au contenu

Après une levée de fonds, Canva est estimée à 40 milliards de dollars

L’entreprise australienne a levé plus de 200 millions de dollars et s’est trouvée de nouveaux investisseurs. Canva, qui n’a pas vocation à concurrencer les gros acteurs du secteur, veut concentrer ses efforts sur la collaboration.

Face au mastodonte Adobe, Canva continue de se frayer un chemin sur le secteur des logiciels de graphisme. L’entreprise australienne, spécialisée dans la conception graphique et vidéo, permet à ses utilisateurs de créer des présentations, des affiches et des documents moyennant un abonnement de 11,99 euros par mois ou via un accès gratuit pour des fonctionnalités réduites.

Canva s’adresse aux néophytes et intègre des outils simplifiés pour aider les entreprises, les particuliers et les étudiants à développer leurs projets. Lancée en 2013, l’entreprise n’a pas vocation à concurrencer Adobe, Sketch ou encore Figma, mais plutôt celle de s’installer sur un marché délaissé par les autres entreprises du genre.

Une levée de fonds pour continuer le développement

L’entreprise vient d’annoncer avoir levé pas moins de 200 millions de dollars. Des anciens et nouveaux investisseurs ont ainsi participé à l’évolution de l’entreprise qui est désormais estimée à 40 milliards de dollars. Avec ces nouvelles sommes, Canva espère pouvoir continuer à développer de nouveaux outils. Melanie Perkins, co-fondatrice et PDG de la firme, explique vouloir remplacer les PDF avec ces fonctionnalités.

“Plutôt que les personnes qui envoient des PDF dans les deux sens entre le concepteur et le client, les concepteurs peuvent simplement créer un modèle à utiliser par l’organisation. Il est moins important pour nous d’exceller absolument dans des domaines tels que la conception vectorielle, car il existe des programmes incroyables sur le marché. Nous voulons vraiment nous concentrer sur cette collaboration”

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode