Passer au contenu

Apple TV+ atteint les 40 millions d’utilisateurs à travers le monde

Alors qu’elle s’apprête à dévoiler la série Fondation, Apple TV+ dépasse les 40 millions d’abonnés au monde. Mais tous ne paient pas.

Petit à petit, l’oiseau fait son nid. La plateforme Apple TV+ creuse son trou dans le panorama des offres SVOD. Alors que Disney+ dépassait en août dernier les 116 millions d’abonnés à travers le monde, Apple rattrape doucement son retard. Selon un rapport de The Information, partagé par MacDail News, le service de la marque à la pomme aurait désormais plus de 40 millions de souscriptions au compteur. Néanmoins, il faut remettre ces excellents chiffres en perspective, à cause de la période d’essai offerte à l’achat d’un produit neuf de la gamme Apple.

En effet, selon les informations du média américain, seulement 50% des utilisateurs paient cet accès au catalogue. L’offre, qui permet de bénéficier d’un accès gratuit pendant 3 mois, a d’ailleurs été revue à la baisse il y a quelques mois. Elle était d’une année avant qu’Apple TV+ ne change les règles du jeu en juillet dernier.

La firme poursuit ses efforts

Loin de vouloir jeter l’éponge face à la popularité exponentielle de Disney+, Apple TV+ va mettre les bouchées doubles pour s’imposer. En 2022,  les abonnés pourront découvrir une nouvelle série ou un nouveau film chaque semaine. C’est deux fois plus qu’à l’heure actuelle. Le but est bien évidemment pour la firme de Cupertino de concurrencer directement Netflix et consorts, qui élargissent leurs catalogues de plusieurs dizaines de nouvelles productions tous les mois.

En marge de cette stratégie, Apple va aussi largement miser sur la publicité pour se frayer un chemin dans les salons des amateurs de productions audiovisuelles. En 2022, elle dépensera pas moins de 500 millions de dollars rien que pour faire la promotion de son service. C’est beaucoup moins que Netflix, dont le budget consacré s’élève à 1,1 milliard de dollars, mais c’est déjà une coquette somme pour le service qui ne doit pas rapporter gros à Apple.

Reste à voir si Apple réussira à s’imposer durablement sur le secteur, et si la sortie prochaine de Fondation aura un impact sur son nombre d’abonnés. Si Ted Lasso a déjà donné un beau coup de fouet au service de SVOD, on peut espérer que l’adaptation des ouvrages d’Isaac Asimov fera mieux. Elle doit être diffusée à partir du 24 septembre prochain sur Apple TV+.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode