Le rendez-vous était pris depuis des jours. Apple avait fixé à la date du 14 septembre son grand retour sur le devant de la scène. Après un été plutôt calme pour la Pomme, qui se serait malgré tout bien passé de quelques polémiques, Tim Cook et toutes ses équipes ont retrouvé le devant de la scène pour l’habituelle keynote de rentrée.
Alors que tout le monde s’attendait à ce que cette dernière soit tournée vers l’iPhone 13, ce qui fût le cas dans un second temps, Apple a pris de court les rumeurs, commençant par présenter un iPad de 9e génération. Grand de 10,2 pouces, ce nouvel iPad décrit par Apple comme la plus populaire des tablettes de la marque à la pomme ne change pas vraiment son look par rapport à la huitième génération sortie un an plus tôt.
Un iPad avec A13 Bionic et 12 MP à l’avant
Mais finalement c’est à l’intérieur que cette tablette révèle ses nouveautés. Tout d’abord avec la puce A13 Bionic, que l’on retrouvait jusqu’alors sur l’iPhone 11 et ses différentes déclinaisons. Puissante, cette puce est capable de donner 20 fois plus de performances que l’ancienne génération d’iPad, et selon les dires d’Apple, la toute nouvelle tablette serait trois fois plus rapide que le plus populaire des Chromebook. Elle dépasserait de loin les performances de la plus vendue des tablettes Android.
Côté photo également, Apple a revu ses chiffres à la hausse sur ce nouvel iPad. La marque à la pomme ne s’est pas privée et intègre une toute nouvelle caméra sur la face avant de la tablette. Pas moins de 12 MP, mais surtout l’arrivée de « Center Stage » une fonctionnalité software qui permet de centrer automatiquement les personnes présentes dans un appel vidéo. Avec un champ de 122 degrés au maximum, le capteur peut faire de l’ultra-grand angle, comme des vidéos beaucoup plus resserrées autour d’un sujet, le tout automatiquement.
Un iPad toujours à petit prix
Conçue avant tout pour les étudiants cette nouvelle tablette d’Apple est compatible avec les différents Keyboard, aussi bien les modèles propriétaires d’Apple que ceux construis par des entreprises tierces. Cet iPad est également le premier de sa catégorie à prendre en charge Apple Pencil, le stylet de la Pomme conçu pour l’iPad Pro à l’origine. Il est important de noter sur ce point que seule la première génération de l’Apple Pencil est compatible avec la nouvelle tablette d’Apple.
Du côté du prix, Apple continue de cibler les étudiants avec ce produit qui commence à 389 €. Les précommandes sont ouvertes dès aujourd’hui et Apple annonce un début des livraisons pour le vendredi 24 septembre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
je ne comprend pas, mon ipad de generation precedente prend deja en compte l apple pencil… et celui de la génération prcédente aussi. Peut etre voulez vous parlez de l apple pencil 2 ?b