Passer au contenu

Un leak de Nvidia mentionne une version PC pour God of War et FF 7 Remake

De nombreux jeux ont été victimes d’une fuite générale, dont certains titres qui n’avaient pas encore été annoncés.

Depuis le début de la journée, une fuite de données de Nvidia, qui gère le service de cloud gaming GeForce Now, paralyse internet tant les informations leakées ont surpris la communauté de gamers toute entière. Une liste de jeux circulent maintenant sur le web – avec en tête d’affiche God of War, Gran Turismo 7, la collection remasterisée GTA ou encore Final Fantasy VII Remake – et qui pourrait bien annoncer l’arrivée prochaine de versions PC pour tous ces jeux.

Le plus surprenant c’est que la plupart des titres listés se trouvent être actuellement des exclusivités PlayStation dont Sony n’a pour le moment pas confirmé l’arrivée d’une version PC. Suite à la diffusion de la liste, Nvidia a rapidement réagi et a confirmé avoir pris connaissance de celle-ci, tout en confirmant qu’elle était authentique. L’entreprise explique pourtant que les titres mentionnés étaient purement « spéculatifs » et utilisés « uniquement pour le suivi et les tests internes ».

Nvidia confirme que « l‘inclusion dans cette liste n’est ni une confirmation ni une annonce d’un jeu ». Suite à cette annonce, l’entreprise a pris des mesures afin de supprimer l’accès à la liste qui a été publiée sans son autorisation préalable.

L’erreur des rumeurs infondées

Pour preuve, la liste contient un bon nombre de jeux qui n’ont pas encore été annoncés et qui ne sont en effet pas prêts d’arriver. C’est le cas de Bioshock 2022, dont le prochain opus n’est pas à un stade de développement assez avancé pour que le jeu soit prêt d’ici l’année prochaine, ou encore Halo 5 : Guardians, dont l’arrivée sur PC a totalement été démentie par le community manager de la franchise.

Trouvable sur cette page, la liste est donc à prendre avec énormément de pincettes, compte tenu du fait que rien n’a été confirmé par aucun des studios mentionnés et que certaines rumeurs ont même été clairement et simplement démenties. Toutefois, il n’est pas impossible que certains de ces jeux se voient offrir une version PC d’ici l’année prochaine, tout comme Horizon Zero Dawn qui a finalement eu droit à son propre portage.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode