Demain – soit le mercredi 15 septembre – Sony va commencer à déployer une mise à jour majeure du système de la PS5 pour la deuxième fois de l’année. Celle-ci concerne principalement « l’amélioration de l’expérience PS5 » ainsi que la partie audio de la console. Voici un résumé de qui attend les joueurs.
La première amélioration concerne le centre de contrôle et la Game Base qui pourront être personnalisés plus facilement et rapidement. De plus, la Game Base pourra être déployée en plein-écran pour pouvoir afficher davantage d’informations sur les demandes d’amis et l’état de connexion de vos amis actuels. Depuis le centre de contrôle, vous pourrez également accéder rapidement à 5 trophées maximum par jeu.
Un son audio en 3D et un stockage SSD qui se faisaient attendre
Suite à ça, Sony annonce la prise en charge de l’audio 3D pour les téléviseurs avec haut-parleurs intégrés. Cette fonctionnalité peut être activée facilement dans le menu et permet de transformer un audio standard en audio 3D. Afin d’avoir un audio optimal à votre environnement de jeu, vous pouvez tester votre acoustique grâce au micro de votre DualSense, ce qui devrait modifier les paramètres de diffusion du son directement sur votre PS5. Ceux qui possèdent le casque Pulse 3D de Sony pourront également accéder à l’égaliseur de son directement via le centre de contrôle.
Dès demain, les joueurs pourront également profiter de l’extension de stockage SSD M.2 avec une prise en charge officielle. Attention tout de même, avant de vous lancer dans l’aventure et d’ouvrir votre console, assurez vous d’avoir un disque compatible avec les exigences requises par la PS5, notamment en termes de taille et de performance. Toutes les informations sont disponibles sur le site de Sony.
Les applications mobiles refont peau neuve
On laisse tomber la manette et on fait un tour du côté des mobiles avec les applications PS Remote Play et PS App. Elles vont-elles aussi avoir droit à de nouvelles fonctionnalités que beaucoup de joueurs attendaient. Sur PS Remote Play, les joueurs pourront désormais streamer et lancer leurs jeux grâce à leurs données mobiles lorsqu’aucun Wi-Fi n’est disponible. Une connexion minimum de 5 Mbps sera exigée.
Puis, sur PS App, une mise à jour sera déployée le 23 septembre prochain qui permettra aux joueurs de visionner les diffusions en Partage d’écran de leurs amis. Pour cela, il suffira de rejoindre un ami jouant sur PS5 en party, et demander à ce joueur d’activer le fameux partage d’écran.
Pour rappel, la quasi-totalité de ces fonctionnalités arrivent dès le 15 septembre, gardez donc votre console en mode repos ou allumée pour pouvoir lancer automatiquement le téléchargement de la mise à jour dès que celle-ci est disponible.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.