Après deux ans d’absence dus à la crise sanitaire, le Met Gala a fait son grand retour hier soir à New York. L’occasion pour les VIP du monde entier de sortir leurs plus belles (et extravagantes) tenues de soirées, mais aussi d’offrir au public quelques dramas sur fond de complotisme.
Habituée de l’évènement, la rappeuse Nicki Minaj comptait en effet parmi les grandes absentes de la soirée. Interrogée par ses fans, la chanteuse a justifié son choix en expliquant que face à l’obligation vaccinale imposée par les organisateurs du gala, elle avait finalement décidé de ne pas se rendre à la soirée : “Ils veulent que vous soyez vacciné pour aller au Met. Si je me fais vacciner, ce ne sera pas pour le Met. Si je le fais, ce sera quand j’aurai fait assez de recherches sur le sujet”.
Love u babe. I was prepping for vmas then i shot a video & guess who got COVID? Do u know what it is not to be able to kiss or hold your tiny baby for over a week? A baby who is only used to his mama? “get vaccinated” Drake had just told me he got covid w|THE VACCINE tho so chile https://t.co/wInXoJcHBn
— Nicki Minaj (@NICKIMINAJ) September 13, 2021
Si la chanteuse a tout de même pris le temps de demander à sa communauté de “porter un masque qui couvre bien le visage”, elle a ensuite souligné que le vaccin n’empêchait pas la contamination, citant notamment le chanteur Drake, qui aurait été infecté après avoir été vacciné. Dans un autre tweet, la chanteuse a ensuite pris en exemple un ami de son cousin, qui serait devenu impuissant suite à l’injection. “Soyez certains d’être en accord avec votre décision, et non pas forcés”, a indiqué Nicki Minaj, qui a tout de même concédé qu’elle se ferait vacciner en vue de sa prochaine tournée.
Pas de censure de Twitter
Face à ce discours pour le moins étonnant de la part de la chanteuse, Twitter semble avoir décidé de faire la sourde oreille. Si le réseau social s’est engagé à combattre les fake news autour du covid-19, il estime aujourd’hui que les récents tweets de Nicki Minaj reliant le vaccin à l’impuissance masculine n’entrent pas en violation avec son règlement. En août, la plateforme avait notamment lancé un nouvel outil baptisé BirdWatch, qui permettait aux utilisateurs de signaler les publications erronées. Visiblement, la fonctionnalité encore limitée ne s’appliquera pas à tout le monde. Une situation qui n’est pas sans rappeler les récentes révélations autour de Facebook, qui se montrerait plus laxiste avec les publications de célébrités.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est fou ces gens contre le vaccin, comme si il pouvait y avoir des effets secondaires et un manque d’efficacité, on en entendrai parler si ça servait à rien .. Oh wait.
Elle m’a tué 🤣🤦🏻♂️ comme quoi tu peux être une super star de la pop et parler comme une personne anti vac lambda.
Le coup des testicules gonflées du pote de son cousin… Elle a juste peur que son cul dégonfle suite à l’injection 🙂