Passer au contenu

Le co-fondateur d’Apple se lance à son tour dans l’aérospatiale

Avec Privateer, Steve Wozniak vient à son tour de dévoiler son entreprise dans le domaine de l’aérospatiale. Ses motivations restent floues, mais nous devrions êtres fixés très rapidement.

Après Jeff Bezos, Elon Musk et consorts, un nouveau grand nom de la tech américaine vient à son tour de dévoiler sa propre entreprise aérospatiale : dites bonjour à Privateer, le nouveau bébé de Steve Wozniak. Le cofondateur d’Apple a présenté sa nouvelle firme dans une vidéo publiée hier sur YouTube. Un clip très bien monté qui, admettons-le, fait son petit effet. Les images sont belles, le sound design réussi, et le message formaté à la perfection. Celui-ci colle d’ailleurs parfaitement à la rhétorique habituelle de l’aérospatiale privée : unité, humanisme, et dépassement de soi.

“Ensemble, nous irons loin. Nous prendrons soin les uns des autres. Nous résoudrons des problèmes ensemble. Ce n’est pas une course, ce n’est pas une compétition, ou un jeu. Nous ne sommes pas une personne, une entreprise, un pays. Nous sommes une planète. Nous sommes des explorateurs, des rêveurs, des preneurs de risque. Nous sommes humains. Et c’est à nous qu’il revient de faire ce qui est juste et ce qui est bon.

“Le ciel n’est plus la limite”

Mais aussi bien ficelé soient-il, ce spot et son slogan ne nous apprennent presque rien. Les troupes de Privateer n’ont dévoilé aucun détail sur leurs futures activités; tout juste sait-on qu’il s’agira d’une entreprise “différente des autres”, grâce à un tweet repéré par Slash Gear.

Jusque là, la firme garde jalousement son secret. Sur son site, on peut lire qu’elle est pour l’instant en “mode furtif”. Le mystère reste donc entier. “Woz” va-t-il miser sur le tourisme et le divertissement ? Privateer aura-t-elle un but scientifique ? Ou peut-être même une vocation écologique ? Bien malin celui qui saura dire de quoi il retourne.

Heureusement, l’attente devrait être de courte durée. En effet, Privateer a donné rendez-vous au public à l’Advanced Maui Optical and Space Surveillance Technologies Conference (AMOS 2021), qui démarre le 14 septembre à midi (heure française). Il ne reste donc plus qu’à attendre le tour des troupes de Steve Wozniak pour avoir les premiers éléments de réponse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode