Avis aux motards et autres conducteurs de scooters : fixer votre iPhone sur votre deux-roues pourrait durablement abîmer votre smartphone pommé. C’est en tout cas ce qu’explique Apple dans une page d’assistance publiée le 10 septembre 2021.
« Les moteurs de moto à grande puissance génèrent d’intenses vibrations de haute amplitude, qui sont transmises par le châssis et le guidon » explique Apple. « Une exposition directe à long terme à des vibrations de haute amplitude dans certaines plages de fréquence peuvent dégrader les performances de votre iPhone et entraîner une baisse de la qualité des photos et des vidéos. »
Est mis en cause la partie photo de l’iPhone, laquelle comprend un système de stabilisation optique ainsi qu’un autofocus, deux éléments sensibles aux vibrations. Fixer son iPhone sur le guidon d’une moto ou d’un scooter (et même d’une trottinette électrique) l’exposerait à d’importantes vibrations capables d’endommager durablement le smartphone.
MacRumors a compilé quelques témoignages de conducteurs de deux-roues confirmant ces problèmes. Sur sa page d’assistance, Apple recommande simplement d’utiliser « un support d’amortissement des vibrations. » Reste à savoir pourquoi la firme se décide à mettre en ligne cette page d’assistance maintenant, alors qu’elle s’apprête à lever le voile sur son nouveau fleuron, l’iPhone 13.
https://twitter.com/mack505/status/1433944579892523009?s=20
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Titre **** à clic….
C’est la faute des motos ! Aucun soucis de design sur l’iphone , ce sont les motos qui font trop vroumvroum.
Avec samsung aucun problème
Quadlock + antivibration = Aucun probléme ^^
Quand ont peut s’offrir un portable qui coûte un SMIC, on ne se plein pas ! Moi je suis motard pauvre et je roule en KTM superduke bicylindre, bonjour les vibrations, mais j’ai un portable Android qui coûte 150€ donc y a pas photo…