Vous disposez de toute une collection de playlists Spotify dont vous finissez par vous lasser ? Ou peut-être que vous avez du mal à trouver de quoi les alimenter ? Qu’à cela ne tienne, le service de streaming musical a pensé à vous avec Enrichir. Cette nouvelle fonctionnalité servira à épicer vos playlists avec quelques morceaux supplémentaires, qui correspondent à l’ambiance musicale souhaitée. Une bonne manière de compléter une liste maigrichonne, ou d’introduire un peu de nouveauté dans votre routine musicale.
Pas d’inquiétude cependant, le groupe suédois ne va pas s’introduire dans vos playlists pour y glisser discrètement les tubes les plus en vogue du moment. Il faudra activer cette fonction en pressant un bouton dédié “Enrichir” (Enhanced dans la version anglophone tout du moins) qui apparaîtra en haut de la playlist.
La plateforme se chargera automatiquement de recommander différents morceaux, que l’algorithme estime compatibles avec ceux que vous avez ajoutés vous-même. Pour ne pas perturber l’équilibre et la dynamique de la playlist originale, ils seront répartis aléatoirement et insérés avec deux pistes d’intervalle au minimum. Au total, cette fonctionnalité pourra ajouter jusqu’à trente suggestions. Il suffira ensuite de décider ou non de les intégrer à sa playlist d’un simple clic.
Une sortie le mois prochain
Et si vous n’adhérez pas aux suggestions de l’algorithme, aucun souci; même une fois les titres validés, cette action ne sera en aucun cas permanente. Les morceaux ainsi ajoutés seront directement identifiables grâce à une icône qui permet de les supprimer individuellement. Et pour les cas plus extrêmes, il suffira d’une seconde pression sur le bouton pour se débarrasser de toutes les suggestions en un clic.
A l’heure où ces lignes sont écrites, nous ne disposons pas encore d’une date de sortie précise. La fonctionnalité sera déployée sur Android et iOS au cours du mois prochain; en revanche, il faudra souscrire à un abonnement Premium pour en bénéficier.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et bien honnêtement, je serais de ceux qui vont l’utiliser ^^