L’heure est au renouveau pour la série Rick et Morty. Après 5 saisons, l’œuvre de Dan Harmon et Justin Roiland va réinventer un peu sa recette pour gagner en continuité. Dès la sixième saison, et sans doute pour les années à venir, la série va abandonner son format épisodique, au profit d’une intrigue plus globale. Si on peut s’attendre à quelques retours en arrière, la narration devrait devenir moins confuse et ainsi explorer certains détails laissés pour compte dans les derniers épisodes. Interrogé par le podcast Interdimensional RSS, le producteur Scott Marder explique :
“Nous sommes vers la fin de l’écriture de la saison 7. Nous avons fait bouger les choses, alors que la saison 6 est en cours d’animation. Mais avant même la diffusion de la saison 5, nous nous sommes dit qu’il serait amusant de donner aux choses plus de continuité, de donner l’impression que les intrigues ne sont pas si autonomes. Dans les retours que j’ai eus sur la cinquième saison, j’ai l’impression que les gens se disent que les épisodes sont amusants, mais qu’ils veulent sentir que les choses avancent, bougent, sans ignorer les événements du passé. Ce qui n’était certainement pas l’objectif de la saison 5. ”
*** Attention Spoilers ***
Le retour de Evil Morty
Parmi les intrigues que la série devrait explorer plus en profondeur, on retrouve sans surprise celle d’Evil Morty. Le personnage, parmi les plus énigmatiques de l’univers, était d’ailleurs de retour dans le dernier épisode de la saison 5. On peut donc s’attendre à le retrouver dans les prochaines salves d’épisodes. Du reste, on devrait en apprendre plus sur le passé de Rick et obtenir des réponses aux questions que pose le final diffusé la semaine dernière.
https://twitter.com/AdultSwimFrance/status/1404458740074569730
Pour rappel, cette cinquième saison de Rick et Morty a été diffusée en France sur Adult Swim et Molotov. Contrairement aux autres chapitres, cette nouvelle salve d’épisodes ne débarquera pas sur Netflix. L’arrivée de la chaîne dans nos vertes contrées a marqué la fin de la collaboration entre Adult Swim et le N rouge.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“L’arrivée de la chaîne dans nos vertes contrées a marqué la fin de la collaboration entre Adult Swim et le N rouge.”
Non, c’est juste une histoire d’aegent.
Adult swim c’est 2€ par mois via Molotov, rentable vu les bon cartoons qu’ils ont.
Une bonne idée d’essayer de changer de formule. La 5eme saison fut très inégale et la série n’est plus ce qu’elle était…
N’importe quoi,