Alors que la nouvelle Nintendo Switch OLED est sur le point de sortir, la marque annonce une baisse de prix de son modèle de base. Si vous n’avez pas encore craqué sur la console de jeux vidéo depuis sa sortie en 2017, c’est le moment de passer à l’action. Son nouveau prix est de 269,99 euros seulement, Amazon est le premier marchand à afficher celui-ci (avant la rupture de stock).
Pour voir la Switch sur Amazon, c’est par ici :
Comme vous pouvez le voir, le nouveau prix de la Nintendo Switch est de 269,99 euros contre 299,99 euros précédemment. Les marchands en ligne sont nombreux à afficher ce tarif, ce qui représente une différence de prix de 80 euros entre le modèle standard et la version OLED (à 349,99 euros) dont la sortie est prévue d’ici un mois.
On rappelle que la différence principale entre la Nintendo Switch et la nouvelle version OLED tient dans le fait que cette dernière a droit à un écran… OLED plutôt que LCD. L’écran OLED est un peu plus conséquent que le modèle standard en raison des bordures plus fines, mais la qualité est bien plus réussie. Elle profite aussi d’un dock HDMI+Ethernet remis au goût du jour et d’une nouvelle béquille.
La Nintendo Switch, une console iconique
La Nintendo Switch n’a pas bénéficié de beaucoup de remises depuis son arrivée sur le marché en février 2017. Et pour cause, elle se présente comme une des consoles de jeux vidéo les plus populaires au monde, si bien qu’elle s’écoule parfaitement bien même à son tarif de base.
Durant le premier confinement du mois de mars 2020, la Nintendo Switch s’est vendue en masse au point qu’elle a été en rupture de stock chez tous les marchands. Cela a été la même chose lors de toutes les autres périodes de confinement qui ont suivi. Avec la chute de prix mise en avant par Amazon, les quelques unités disponibles sur les différentes plateformes risquent de partir très vite.
L’un des avantages majeurs de la Nintendo Switch tient dans le fait qu’il s’agit d’une console de jeux vidéo “portable”. Si elle est en concurrence directe avec les PlayStation ou les Xbox, elle dispose d’arguments qui expliquent pourquoi elle est la console la plus vendue au monde, devant les appareils Sony et Microsoft. Et pour cause, l’objet s’utilise partout sans télévision ni branchement. Vous pouvez tout à fait emporter la console lors de tous vos déplacements afin de l’utiliser dans les transports en commun comme le train, le bus ou autre.
Pour ce qui est de l’autonomie, on rappelle que la Nintendo Switch vous permet de jouer environ 6 heures pour les jeux classiques et 3 heures pour les jeux les plus énergivores comme Zelda. La console de jeux se recharge à l’aide d’un câble USB-C, sachant que vous pouvez évidemment ajouter une batterie externe pour profiter encore plus longtemps de vos titres préférés.
Sinon, il faut aussi savoir que la Nintendo Switch vous donne accès à plus de 1 500 jeux, dont les populaires Zelda Breath of the Wild ou Animal Crossing. Vous pouvez aussi jouer à des opus classiques comme FIFA. En bref, il y a en a pour tous les goûts avec cette console de jeux. Si le catalogue reste un peu plus restreint que celui des Xbox ou des PlayStation, vous serez quand même largement comblé.
Une baisse de prix à ne pas louper
Si vous êtes séduit par la Nintendo Switch, nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas attendre trop longtemps avant de craquer pour la console de jeux. Ce modèle iconique attire beaucoup de monde depuis sa sortie officielle et cela continue encore. Les quelques rares réductions dévoilées au fil des années ont toutes entrainé des ruptures de stock chez les marchands en ligne comme Amazon ou autre.
En plus, ces remises sur la Nintendo Switch ne permettaient pas de faire des économies immédiates de 80 euros par rapport au tarif de base. On sait déjà que la console va être prise d’assaut, il ne serait pas étonnant que les stocks se vident en quelques heures aujourd’hui et que l’appareil soit indisponible pendant un bon bout de temps comme l’an dernier.
Tous les marchands en ligne proposent un délai de rétractation quand vous prenez la Nintendo Switch en ligne. Cette politique de retour vous laisse la possibilité de commander la console de jeux vidéo et de changer d’avis après la réception. Si c’est votre cas, le retour est gratuit et vous êtes remboursé à 100%. Chez Amazon, cette période est de 30 jours, elle est de 14 jours chez la plupart des autres plateformes e-commerce (Cdiscount, Fnac, Darty…).
Cette baisse de prix sur la Nintendo Switch est la véritable surprise du jour, on ne pouvait pas deviner que la console de jeu aurait droit à un tel avantage en ce début de semaine. Cela va permettre à de nombreux utilisateurs de profiter de cette version iconique et portable. N’attendez plus pour faire des économies avant les ruptures de stock, voici les nouveaux prix affichés par les cyber-marchands.
Pour en savoir plus, c’est ici :
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.