Passer au contenu

Le Galaxy S22 Ultra ferait finalement l’impasse sur cette nouveauté majeure

Le futur fleuron du constructeur sud-coréen n’aurait finalement pas le droit à un capteur de 200 MP au dos.

Le prochain fleuron de Samsung n’est pas attendu avant le début de l’année prochaine, mais il commence déjà à révéler ses secrets. Le média coréen The Elec prétend en effet connaître une partie de la fiche technique du Galaxy S22 Ultra, et sa partie photo ne serait pas aussi impressionnante que prévu.

En effet, alors qu’une précédente rumeur affirmait que le Galaxy S22 Ultra serait muni d’un capteur photo de 200 MP fraîchement présenté par le constructeur sud-coréen, il faudrait finalement se contenter d’un appareil photo principal de 108 MP. On n’aurait donc pas un véritable bond en avant côté photo par rapport aux Galaxy S21 Ultra et Galaxy S20 Ultra, eux aussi dotés d’un capteur de 108 MP.

Néanmoins, le Galaxy S22 Ultra ne serait pas dépourvu de nouveautés en la matière. Plutôt que d’augmenter le nombre de mégapixels de ses capteurs, Samsung envisagerait plutôt d’améliorer l’existant. Ainsi, l’objectif ultra grand-angle recevrait l’OIS, et la firme mettrait à profit deux téléobjectifs de 12 MP afin de permettre à son smartphone d’offrir un zoom X3 à X10 continu.

Enfin, The Elec explique que le Galaxy S22 Ultra arborerait un capteur de 40 MP à l’avant. De ce fait, on imagine que cette caméra sera toujours visible. Quant aux Galaxy S22 et S22+, ils auraient le droit à un capteur frontal de 10 MP, et un capteur principal RGBW de 50 MP à l’arrière.

Quelle que soit la configuration choisie par Samsung, il faudra encore attendre quelques mois avant de pouvoir mettre la main sur les futurs Galaxy S22. Toujours d’après The Elec, la production de masse devrait démarrer en novembre. En attendant, on pourra toujours se contenter du Galaxy S21 FE, dont la sortie est prévue avant la fin de l’année.

Galaxy S21 Ultra 128 Go au meilleur prix Prix de base : 1 259 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode