Passer au contenu

Epic Games abandonne finalement Houseparty

L’application n’aura finalement pas fait long feu et est déjà mise sur la touche par Epic Games qui se sent dépassé.

C’est officiel, Epic Games vient d’annoncer la mort prématurée de son application Houseparty dans un post de blog. L’entreprise, qui vient de gagner son procès contre Apple, ne se sent pas capable de continuer à gérer cette application après avoir été une référence pour beaucoup d’utilisateurs depuis 2016.

Pour rappel, Houseparty était un réseau social basé sur la communication vidéo qui avait été racheté par Epic Games il y a peu. Récemment, Houseparty avait même intégré des fonctionnalités spécifiques à Fortnite, le battle royale du studio. Dans son post, l’équipe de développement de l’application fournit ces explications :

« Depuis qu’elle a rejoint Epic, la vision sociale et la technologie de base de l’équipe Houseparty ont déjà contribué à de nouvelles fonctionnalités utilisées par des centaines de millions de personnes dans Fortnite et par des développeurs du monde entier. Par conséquent, nous ne pouvons pas accorder à l’application ou à notre communauté l’attention qu’elles méritent ».

Une vie courte qui prendra fin en octobre

Concrètement, ceux qui ne possédaient pas déjà l’application ne la verront plus dans les stores mobiles. En revanche, ceux qui utilisaient Houseparty peuvent continuer de le faire jusqu’en octobre, moment où l’application sera totalement discontinuée. L’équipe de développement a précisé que la fermeture de l’application ne sera pas graduelle.

Toutefois, cet adieu ne signifie que la fin d’une page, qui se tourne vers de nouveaux projets et ambitions du côté d’Epic Games. En effet, dans le post on peut lire que « l’équipe à l’origine de Houseparty s’efforce de créer de nouvelles façons d’avoir des interactions sociales significatives et authentiques à l’échelle du métavers dans toute la famille d’Epic Games ». On devrait donc bientôt avoir des nouvelles de ces nouveaux projets en cours de conception.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode