Dernier né de la gamme “pliable” de Samsung, le Samsung Galaxy Z Flip3 profite d’une très belle offre pour ses premières semaines de commercialisation effective. Pour l’occasion, la marque propose un bonus reprise incroyable : 300 euros de réduction, en plus de la valeur de reprise de votre smartphone. Tout simplement du jamais vu sur la boutique Samsung officielle.
Si elle offre à l’accoutumée une centaine d’euros de bonus, Samsung est déjà monté à 200 euros très rarement, 300 euros c’est tout simplement exceptionnel et cela permet de s’offrir le Galaxy Z Flip3 à partir de 199 euros. C’est le symbole des ambitions de la marque sur son téléphone pliant : celui de la démocratisation de ce facteur de forme.
C’est en effet parfaitement cohérent avec la volonté affichée par le prix officiel du Galaxy Z Flip3. Lancé à 1059 euros, le Z Flip3 est près de 500 euros moins chers que son prédécesseur. De fait, il est donc en ligne avec les tarifs pratiqués habituellement par la marque sur ses flagships habituels que les sont les Galaxy S. Démocratisation est bien le maître-mot.
Jusqu’à 860 euros de remise sur le Galaxy Z Flip3 : comment ça marche ?
Comme nous le disions en introduction, pour profiter d’un Samsung Galaxy Z Flip3 à partir de 199 euros, il faudra passer par le bonus reprise de Samsung. Et pour qu’il y ait bonus reprise, il faut d’abord qu’il y ait reprise. Si vous n’êtes pas familier de ce genre de procédé, il faut comprendre que cela suppose d’envoyer votre ancien smartphone à Samsung. Plus prosaïquement, cela consiste à le faire “racheter” par la marque coréenne.
Dès lors que votre téléphone est éligible à la reprise (de très nombreuses références le sont, rassurez-vous), la firme vous accorde automatiquement un rabais de 300 euros sur le Z Flip3. Montant auquel s’ajoute la valeur du smartphone que vous faites reprendre, elle varie en fonction du modèle et de l’état du smartphone. S’il s’agit d’un modèle ancien dans un mauvais état, le montant sera faible, et vice-versa. Dans tous les cas, 300 euros est la réduction minimale accordée pour la reprise.
Autrement dit, pour obtenir un Galaxy Z Flip3 autour de 200 euros, vous allez devoir faire reprendre un terminal récent, haut de gamme et en bon état. Ce n’est pas toujours le cas, mais même les smartphones relativement datés peuvent être repris pour 200 à 300 euros pour faire tomber le Z Flip3 autour de 500 euros grâce au bonus reprise. C’est déjà une économie substantielle.
Comment connaître le montant de la reprise de mon téléphone ?
Pour connaître le montant de la reprise de votre smartphone, il faut se rendre sur la page du Galaxy Z Flip3 et sélectionner l’offre de reprise. Une fenêtre apparaîtra alors immédiatement pour préciser la marque et le modèle du téléphone à faire reprendre. On vous demandera ensuite de renseigner son numéro IMEI puis de répondre à quelques questions concernant l’état de santé du mobile (présence de rayures, etc.). Pour rappel, le numéro IMEI est visible dans les paramètres de votre smartphone (généralement la section “à propos”), sur sa boîte, parfois au dos de l’appareil ou encore en tapant *#06# sur le pavé numérique de l’application “téléphone”.
Ceci fait, Samsung vous communiquera le montant de la reprise et qui sera déduit immédiatement du prix de l’appareil. Vous n’aurez plus qu’à choisir la couleur et le stockage de votre Galaxy Z Flip3 avant de passer commande. Vous n’avez pas besoin d’avancer le montant de la reprise, ni les frais d’envoi du smartphone qui fait l’objet de la reprise.
Avec votre nouveau Galaxy Z Flip3, Samsung vous fera parvenir un carton préaffranchi pour renvoyer l’ancien terminal. Vous aurez alors une semaine pour le faire parvenir à Samsung. À la réception, si l’état de l’appareil est conforme à la description initiale, le montant de la reprise sera confirmé.
Estimez le montant de la reprise de votre smartphone
Le Galaxy Z Flip3 en bref
Lancé fin août, le Galaxy Z Flip3 est le smartphone pliant “à clapet” de Samsung. Car à son écran pliant, il se ferme exactement comme le faisaient les terminaux d’antan. L’avantage est évidemment un encombrement drastiquement réduit par rapport à des smartphones contemporains classiques dont la tendance est justement à l’embonpoint pour offrir un écran aussi grand que possible. Le Galaxy Z Flip3 tiendra toujours dans votre poche.
Déplié, il s’ouvre sur un écran Super AMOLED 120 Hz de 6,7 pouces. Pour éviter d’avoir à l’ouvrir à chaque vibration, on retrouve également un second affichage, à l’extérieur, qui affiche diverses informations, de l’heure au contenu de certaines notifications. Vous trouverez également à ses côtés les deux capteurs photo. Ils sont donc tantôt à l’arrière lorsqu’il est ouvert, tantôt à l’avant lorsqu’il est fermé. Ainsi, capteur principal et capteur selfie ne font qu’un. De quoi obtenir des auto-portrait de grande qualité.
Pour ce qui est des performances, vous pourrez vous appuyer sur le processeur Qualcomm Snapdragon 888 (l’un des plus puissants actuellement) épaulé par 12 Go de mémoire vive. Vous aurez deux choix pour le stockage : 128 ou 256 Go, le second coûtant 50 euros de plus que le premier. La batterie de 3300 mAh fait le travail pour une journée d’utilisation courante. Sachez enfin que téléphone est résistant à l’eau. Petite prouesse et première mondiale (partagée avec le Z Fold3) pour un smartphone pliant.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.