À l’occasion du salon IAA Mobility de Munich, Mercedes-Benz a levé le voile sur un nouveau concept destiné à la gamme Maybach, autrement dit le très haut de gamme qui veut se frotter aux champions du secteur que sont Rolls-Royce et Bentley. L’EQS SUV est un monstre sur quatre roues au design qui ne laissera personne indifférent.
Design grand luxe
Maybach veut montrer sa puissance avec une grille de calanque imposante, un profil à deux couleurs (noir et rouge) qui souligne une certaine agressivité, comme sur le reste de la gamme. Le constructeur donne peu de détails techniques, si ce n’est que l’autonomie sera de 600 km selon la norme WLTP.
C’est l’habitacle qui retient finalement le plus l’attention. Le conducteur sera en face d’un immense écran de 56 pouces, qui prend tout simplement la largeur du tableau de bord. Le passager à l’avant aura droit à un écran OLED de 12,3 pouces. Les matériaux premium sont légion : cuir, boiseries, or rose, et de la fourrure (fausse) en guise de revêtement de sol.
Les passagers à l’arrière seront les mieux lotis avec un grand espace pour les jambes et un luxe de raffinement pour qu’ils soient les plus à l’aise possible ! Un espace « lounge », comme l’annonce la marque, pour voyager luxueux. Mercedes-Benz lancera un EQS SUV dans deux ans, tandis que Maybach proposera le sien en 2024. Reste à connaitre les prix, mais dans cette gamme tout est très cher…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.