Passer au contenu

Le prochain film de Christopher Nolan sur la bombe atomique cherche son studio

Quel studio aura le privilège de produire le prochain film de Christopher Nolan ? Le réalisateur de Tenet serait en effet en négociation avec le tout-Hollywood pour son futur long métrage consacré au développement de la bombe atomique.

Depuis Insomnia en 2002, Christopher Nolan est resté fidèle à Warner Bros., qui est resté sa « maison » jusqu’à l’annonce controversée du studio qui a voulu sortir en simultané ses films au cinéma et sur son service de streaming, HBO Max. Les insultes ont fusé de la part du réalisateur d’Inception, qui a ainsi qualifié la plateforme de « pire service de streaming » !

Une bombe au box office

Si le studio a mis de l’eau dans son vin depuis, quelque chose s’est cassé dans la relation avec Nolan qui négocierait désormais avec d’autres majors pour son prochain film. Sony, Universal et Paramount sont bien sûr intéressés, car tout le monde adorerait évidemment produire la prochaine création du réalisateur, même si ses budgets ne cessent de gonfler. Tenet, sorti en pleine pandémie, avait réalisé le meilleur démarrage l’an dernier : ses films sont donc toujours très attendus et ils rapportent.

Plus étonnant, les plateformes de streaming pourraient également faire partie des négociations. Mais il faut qu’elles s’engagent à sortir le film dans les salles d’abord, comme le fait Netflix pour ses productions de prestige (Roma ou The Irishman ont eu droit à une sortie au cinéma).

Quant à l’histoire de ce prochain long métrage, elle est connue. Christopher Nolan veut tourner un film racontant le développement de la bombe atomique, en suivant J. Robert Oppenheimer qui a dirigé le fameux « projet Manhattan » pendant la seconde guerre mondiale. Le développement n’en est qu’à ses débuts, il n’y a aucun scénario pour le moment même si l’acteur Cillian Murphy ferait d’ores et déjà partie du casting.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode