Passer au contenu

Le nouveau concept de Porsche 100% électrique va aussi vite qu’une Bugatti

Présenté cette semaine à Munich, ce nouveau concept électrique de Porsche est à mi chemin entre la Taycan, et les jeux vidéos.

Non cette voiture n’est pas sortie de Gran Turismo, il s’agit bien du dernier concept-car de Porsche, la marque allemande l’a présentée pour la première fois, cette semaine, lors de la conférence IAA Mobility 2021 à Munich. Selon les propres mots de l’iconique constructeur, cette voiture, 100 % électrique, devrait être « l’avenir du sport automobile client ».

Nommée Mission R, elle est pensée pour la course, mais peut-être plus encore, pour sa diffusion. Avec un toit essentiellement en verre, proche de ce que la marque a déjà pu faire pour le Taycan, un modèle plus grand public. La Mission R se veut être une nouvelle façon « d’interagir entre le conducteur et le public ». 

Une voiture faite pour la course

Pensée pour la retransmission de la course, la voiture dispose même d’un « bouton livestream » ainsi que de plusieurs caméras intégrées à différents points clés de l’habitacle. Porsche a également expliqué au cours de sa présentation que le volant de la voiture était parsemé de capteurs biométriques afin d’avoir des informations sur l’état du pilote tout au long de la course. 

Côté mécanique, la voiture dispose d’un moteur électrique avec 320 kW de puissance sur l’essieu avant et 480 kW sur l’arrière de la voiture. Grand avantage de l’électrique par rapport au thermique : la vivacité. La mission R est capable de faire un 0 à 100 en 2,5 secondes, aussi bien qu’une Ferrari SF90 Stradale ou une Bugatti Chiron. Au maximum le concept sorti des usines de Stuttgart doit atteindre les 300 km/h. Côté batterie, seulement 80 kWh, mais avec une capacité de recharge ultra rapide, la voiture peut passer de 5 à 80 % en 15 minutes seulement se félicite le constructeur. 

Porsche et l’électrique : le début d’une histoire ?

Ce n’est pas la première fois que Porsche présente un concept 100 % électrique. Le tout premier du genre a été la mission e, présentée en 2015 lors du salon de l’automobile de Francfort. Ce concept a donné quelques années plus tard la Porsche Taycan, sortie en 2019.

Ce nouveau concept qu’est la Mission R pourrait bientôt se retrouver sur les circuits. Grandement inspirée par le monde du jeu vidéo, cette voiture est le parfait exemple de la démocratisation des jeux de course et du sim racing dans le monde du sport auto. Lors de l’arrêt des compétitions physiques pendant le confinement, les courses en ligne ont parfaitement pris le relais, en F1, mais également en GT et dans les catégories inférieures.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. Aussi vite… 300km/h max hein, faut arrêté de tout comparé a bugatti, juste sir l’accélération, sur un circuit plein de virage elle rivaliserais peut-être, mais en l’air droite c’est fini, sans parlé du luxe et de l’appui etc

Les commentaires sont fermés.

Mode