Passer au contenu

De la drogue planquée dans une peluche de bébé Yoda !

On donnerait le bon Dieu sans confession à bébé Yoda. Mais attention, sous ses airs angéliques, il peut dissimuler des horreurs, et pas seulement les grenouilles qu’il aime dévorer goulument.

Tout le monde aime bébé Yoda, le héros de The Mandalorian, qui vole la vedette dans chacune des scènes où il apparait. Véritable ambassadeur de Disney+, chouchou des plus petits et des plus grands, bébé Yoda est aussi très apprécié par… les dealers.

Fentanyl, un opioïde responsable de milliers d’overdoses

Le shérif du comté de Rutherford, dans le Tennessee, a eu la surprise de trouver 176 comprimés de Fentanyl cachés dans une poupée Grogu (le « vrai » nom de bébé Yoda). Cet opioïde de 80 à 100 fois plus puissant que la morphine, fait des ravages quand il n’est pas utilisé à des fins médicales : aux États-Unis, cet analgésique est responsable de centaines de milliers d’overdoses.

Le propriétaire du jouet a été arrêté fin août, et ce n’était pas la première fois qu’il se faisait remarquer par les forces de l’ordre. Il y a deux semaines, elles avaient déjà trouvé sur le personnage 157 comprimés de Fentanyl, qu’il fabrique de manière artisanale. Ce qui est encore plus dangereux, car qui sait ce que le dealer a mis dans la composition de la drogue.

Les comprimés prenaient la forme de Roxicodone, qui s’effritaient lors de leur décompte. C’est là qu’ils ont révélé leur vraie nature, celle de Fentanyl. Le dealer avait l’intention d’écouler sa marchandise dans le comté. Quant au pauvre bébé Yoda, c’est aussi une victime dans cette triste affaire…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode