Amazon veut se frotter aux constructeurs TV bien établis avec ses propres téléviseurs connectés, conçus avec Pioneer et Toshiba qui produisent ces nouveaux modèles pour le compte du géant du commerce en ligne. Deux gammes ont été dévoilées : la Fire TV 4 et Omni.
Deux gammes pour tous les budgets
La gamme Fire TV 4 se décline en trois tailles : 43, 50 et 55 pouces. Destinés aux clients au budget serré, ces téléviseurs offrent tout de même le support de la 4K HDR (60 Hz, HLG), le Dolby Digital Plus, trois ports HDMI 2.0 et un port HDMI 2.1 eARC. La télécommande fournie permet d’activer Alexa. Les prix débutent à 369,99 $.
La famille Omni, plus haut de gamme, est proposée en cinq tailles, de 43 pouces à 75 pouces. On y retrouve les mêmes caractéristiques que pour les Fire TV 4, avec une différence de taille : pas besoin de manipuler la télécommande pour lancer l’assistant. Il suffit simplement de dire « Alexa, allume la télé », par exemple. Le système de micro peut être désactivé avec un bouton.
Si tous les modèles Fire TV 4 et Omni sont dans des châssis en plastique noir, les deux plus grands Omni (65 et 75 pouces) bénéficient d’un cadre métallique qui sonnera davantage premium. Ces deux mêmes modèles profitent également de la prise en charge du Dolby Vision. Et bien sûr, l’écosystème Fire TV permet d’installer un grand nombre d’applications de streaming : Netflix, Disney+, YouTube, sans oublier évidemment Prime Video.
La gamme Omni sera proposée à partir de 409,99 $, le modèle le plus cher étant commercialisé 1.099,99 $. À l’heure actuelle, seuls les États-Unis sont concernés.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.