Fini le temps où Tinder ne servait qu’à swiper. L’application de rencontre se veut désormais plus sociale, et vient de présenter plusieurs nouvelles fonctionnalités à destination de ses utilisateurs et utilisatrices. Objectif pour l’entreprise : s’éloigner de ses racines, et se rapprocher d’un réseau social classique.
Tinder Explore
Parmi les nouveautés de ce Tinder 2.0, on citera en particulier Explore, un nouveau hub social imaginé par l’application, qui permettra aux internautes de découvrir des profils en fonction de leurs centres d’intérêt. Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ne se satisfont pas du traditionnel selfie salle de bain, puisque ce nouvel outil devrait assurer quelques sujets de conversation supplémentaires avant même de matcher. Au lancement, quelques centres d’intérêt seront accessibles, allant des joueurs aux amateurs de musique ou de cuisine. Comme sur Twitter avec ses Communities, d’autres sujets seront par la suite ajoutés.
Lorsqu’il s’agira de dépasser le simple date, les utilisateurs et utilisatrices de Tinder pourront désormais bénéficier de plusieurs évènements propices à la rencontre, qu’elle soit amoureuse ou juste amicale. Le temps des confinements étant — pour le moment — derrière nous, cette facette d’Explore devrait être un bon moyen de remettre en marche une vie sociale en pause depuis plus d’un an. Explore accueillera ainsi la Swipe Night, une aventure interactive lancée par l’application en 2019, et à laquelle plus de 20 millions de célibataires ont déjà participé.
Autant de nouvelles fonctionnalités qui constitueront “la plus grande mise à jour de Tinder depuis l’invention des swipes”, promet le réseau social dans un communiqué officiel. De son côté, le PDG de Tinder Jim Lanzone s’est félicité de cette “étape majeure”, qui entend déjà dessiner le futur d’une “expérience sociale plus interactive, plus profonde et multidimensionnelle”. Déployée depuis le 8 septembre sur le marché anglophone, Tinder Explore devrait être disponible à l’international d’ici la mi-octobre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.