Les fans de rock auront reconnu ici un nom qui leur est familier. En effet, le développeur et éditeur Epic Games vient d’annoncer une collaboration avec le célèbre groupe Radiohead qui a connu un succès retentissant dans les années 1990 à 2010. Après avoir passé des milliers d’heures de gloire sur scène et dans les studios d’enregistrement, Radiohead s’invite sur nos consoles pour nous faire profiter encore plus du spectacle.
Pour le moment, très peu de détails ont été communiqués sur les modalités de cette exposition musicale. On sait simplement qu’elle aura lieu en novembre sur PS5 et PC. Selon les mots du communiqué, il s’agira d’un « univers numérique / analogique inversé créé à partir d’œuvres d’art et d’enregistrements originaux ».
Un hommage en grande pompe
Cela vient célébrer la sortie du prochain album du groupe, nommé Kid A Mnesia en hommage aux albums Kid A et Amnesiac sortis respectivement en 2000 et 2001, soit il y a plus de 20 ans. Ce nouvel album regroupera donc les titres présents sur les deux précédemment nommés, ainsi que quelques titres inédits issus des sessions d’enregistrement de l’époque et qui forment à eux-seuls un troisième album du nom de Kid Amnesiae.
De plus amples informations sur ce projet mystère devraient nous parvenir d’ici le mois de novembre, mais en tout cas il n’étonne pas ceux qui suivent de près l’actualité d’Epic Games. En effet, depuis le début de la pandémie mondiale, le studio affiche de plus en plus son côté mélomane en enchaînant les représentations d’artistes dans son battle royale Fortnite, la dernière en date étant celle d’Ariana Grande.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.