Passer au contenu

Netflix : Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence à l’affiche d’un film catastrophe

Cette année Noël risque de virer à la catastrophe. La plateforme va diffuser Don’t look up avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence.

Sous le sapin, aux milieux des paquets colorés, les abonnés Netflix auront une surprise de taille sur la plateforme. Le 24 décembre prochain, à temps pour les célébrations de fin d’année donc, Netflix va diffuser Don’t Look Up, le nouveau long-métrage d’Adam McKay. Le réalisateur de Vice et The Big Short : le casse du siècle s’intéressera cette fois-ci aux aventures de deux piètres astronomes qui s’engagent dans une gigantesque tournée médiatique pour prévenir l’humanité qu’une comète se dirige vers la Terre et s’apprête à la détruire.

Si la narration semble correspondre en tout point aux intrigues des films du genre, on peut évidemment compter sur le cinéaste et scénariste pour poser un regard sans concession sur ces personnages. La première bande-annonce est d’ailleurs plutôt encourageante.

Un casting au firmament

Pour raconter cette apocalypse, Adam McKay a fait appel à la crème de la crème d’Hollywood. Pour incarner les deux personnages principaux, Netflix a fait appel à deux pointures. C’est Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence qui prêteront leurs traits au Docteur Randall Mindy et à Kate Dibiasky. Meryl Streep, Chris Evans et Cate Blanchett seront également de la partie. Enfin, on retrouvera Jonah Hill et Timothée Chalamet (décidément de tous les rendez-vous) respectivement dans la peau du mari de la Présidente et d’un certain Quentin.

Une diffusion au cinéma

Cela faisait longtemps que Netflix n’avait pas franchi les portes du cinéma. La plateforme, plusieurs années après Marriage Story, va ainsi proposer Don’t Look up dans certaines salles. Le but est bien évidemment de pouvoir participer aux Oscars, alors que les règles du jeu devraient changer en 2022. Pour rappel, avant la pandémie, un film devait être diffusé en salles pour pouvoir concourir. Alors que les salles de cinéma fermaient progressivement leurs portes à travers le monde, l’Académie avait temporairement renoncé à cette prérogative, elle devrait être de retour pour la cérémonie de 2022.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode