Alors que le Batman Day se rapproche à grands pas, la maison d’édition DC Comics multiplie les annonces autour de son Chevalier noir. En marge du podcast Batman : The Audio Adventures, qui débutera le 18 septembre en anglais sur HBO Max, les aficionados de Gotham City pourront aussi découvrir prochainement les toutes premières aventures officielles de Bruce Wayne au format webtoon.
Batman passe au numérique
Popularisé depuis quelques années, le webtoon — généralement associé à la plateforme coréenne éponyme — est un format de lecture dédié au numérique, et notamment pensé pour la lecture sur smartphone. Ici, pas de pages à tourner comme sur un ebook classique, toute l’histoire se déroule en scrollant vers le bas. Facile à lire et souvent destiné à un public jeune adulte amateur de pop culture, le webtoon s’est rapidement imposé comme le format de lecture idéal dans le métro, entre les cours ou à la pause déjeuner. Jusqu’alors plutôt centré sur des auteurs indépendants que sur de grosses licences, l’arrivée de DC Comics sur le marché du webtoon pourrait marquer un tournant sur la plateforme, tout en permettant à la maison-mère de Batman de s’offrir un nouveau lectorat potentiel.
Wayne Family Adventures
C’est donc officiel. Après avoir annoncé l’arrivée de Batou sur webtoon, DC a annoncé il y a quelques heures le détail de cette première aventure numérique. Intitulée Wayne Family Adventures, cette nouvelle série inédite sera dirigée par CRC Payne au scénario. Aux dessins, on retrouvera Maria Li (storyboards), StarBite (encrage), Lan Ma (arrière-plans), mais aussi C.M. Cameron, Camille Cruz et Jean Kim (couleur). Une grosse équipe pour un projet conséquent, puisque DC a d’ores et déjà annoncé la publication d’un épisode par semaine, comme c’est généralement le cas sur webtoon.
Ainsi, Wayne Family Adventures nous plongera dans le drama familial de Bruce Wayne, aka Batman, et de ses proches pas toujours compréhensifs. Tandis que le Chevalier noir aspire à un peu de repos, Duke Thomas, son nouveau sidekick depuis 2015 veut s’installer au manoir Wayne. Problème pour le personnage de Signal créé par Scott Snyder et Greg Capullo, le reste de la famille Wayne, et plus particulièrement les autres Robin sont déjà présents, et bien décidés à garder leur place.
Disponible depuis mercredi 8 septembre (en anglais uniquement), Batman : Wayne Family Adventures fait déjà l’objet de trois chapitres prometteurs disponibles gratuitement, et trois accessibles en accès anticipé moyennant quelques euros. Le ton donné s’inscrit dans la lignée des comics DC Adventures, publiés en France par Urban Comics sous son label Kids.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pas de lien ?