Passer au contenu

Twitter veut rassembler les passionnés avec les Communities

Différents des hashtags, cette nouvelle fonctionnalité lancée il y a quelques heures par Twitter devrait permettre aux internautes de se rassembler (ou pas) autour d’un même centre d’intérêt.

À mi-chemin entre les groupes Facebook et les threads de Reddit, cette nouvelle fonctionnalité déployée par Twitter devrait permettre aux internautes de se retrouver autour d’un même centre d’intérêt. Baptisée Communities (ou communautés dans la langue de Molière), ces topics proposeront désormais aux internautes de s’abonner à des groupes. En plus d’avoir accès à toutes les publications relatives à un sujet donné, il sera également possible de tweeter uniquement à destination des membres d’une communauté.

Twitter Communities
Crédits Twitter

Plutôt chien, skincare ou astrologie ?

Différentes des topics, les communautés seront d’abord disponibles dans un nombre limité. Les internautes pourront ainsi partager leur passion autour des chiens, de l’astrologie, de la météo, des sneakers ou encore des soins de la peau, précise le réseau social dans un communiqué. Autant de sujets qui seront, dans un premier temps, définis par Twitter lui-même. Un formulaire reste cependant accessible pour soumettre à la plateforme la création d’une communauté précise.

Comme sur Reddit, ces communautés seront gérées par des modérateurs et des modératrices, qui pourront établir des règles spécifiques à chaque groupe. Cependant, Twitter précise bien que l’ensemble de ces communautés devra in fine se soumettre au règlement de la plateforme. Contrairement aux groupes Facebook, les communautés seront ouvertes à tous.

Si l’arrivée de cette nouvelle fonctionnalité ne révolutionnera sans doute pas Twitter, ces dernières permettront sans doute aux internautes de naviguer plus naturellement entre leurs différents centres d’intérêt. On rappelle que sur le sujet, le réseau social n’en est pas à son coup d’essai. Il y a quelques semaines, l’entreprise évoquait déjà la possibilité de compartimenter les profils utilisateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : TechCrunch

Mode