Passer au contenu

iRobot présente son nouvel aspirateur Roomba j7+, autonome et haut de gamme

Le nouveau-né de la marque iRobot embarque avec lui la technologie Genius 3.0 Home Intelligence, et promet un nettoyage autonome et du temps de gagné sur le ménage.

Capable d’éviter les obstacles et de proposer un nettoyage entièrement personnalisé, le nouvel aspirateur robot Roomba j7+ de chez iRobot promet déjà de devenir un allié de taille contre la poussière. Bardé d’intelligence artificielle, l’appareil annoncé aujourd’hui s’articule autour de plusieurs points forts, détaillés par le constructeur lors d’une conférence de presse.

C’est au robot de s’adapter à vous, et pas l’inverse

Pour vous éviter d’avoir à préparer le terrain avant chaque nettoyage, le nouveau Roomba j7+ se dote de la technologie de navigation PrecisionVision, et du iRobot Genius 3.0 Home Intelligence. Concrètement, l’aspirateur se veut désormais capable d’apprentissage. En plus de se souvenir du parcours à effectuer et des différents obstacles sur son parcours, le Roomba j7+ pourra aussi optimiser son temps de travail, et adapter sa puissance sur les zones les plus sensibles (sous la table ou dans la cuisine par exemple). L’appareil bénéficiera aussi d’une meilleure reconnaissance des obstacles ponctuels et sera par exemple capable d’éviter les objets qui traînent sur le sol. Bonne nouvelle, cela vaudra aussi pour les déjections animales, principal problème soulevé par les propriétaires de chien et de chat.

Roomba vous écoute

Roomba j7+ iRobot
Crédits iRobot

Régulièrement, le Roomba j7+ prendra aussi le temps de comprendre vos préférences pour prendre en compte vos règles de nettoyage et anticiper vos prochaines décisions. Grâce à l’application dédiée, il sera aussi capable de programmer lui-même ses routines quotidiennes. Il pourra par exemple débuter le nettoyage lorsque l’utilisateur quitte le foyer, ou se mettre automatiquement en pause à son retour. Autant de fonctionnalités qui auront pour objectif de faciliter le ménage et la vie de ses utilisateurs.

Clean Base et Quiet Drive

Parmi les nombreuses autres fonctionnalités premium proposées par le nouveau Roomba j7+, on notera aussi la possibilité pour le robot de se déplacer silencieusement grâce au mode Quiet Drive. Pour éviter d’avoir à vider le bac à poussière après chaque passage, la fonctionnalité d’autovidage Clean Base permettra plusieurs mois d’utilisation (60 jours assure la marque dans un communiqué) avant de devoir remplacer le sac.

Prix et disponibilité

Annoncé aujourd’hui, le nouveau Roomba j7+ de chez iRobot est d’ores et déjà disponible à la vente au prix de 999€ sur le site officiel de la marque, et chez la plupart des revendeurs tiers. Un positionnement premium assumé par iRobot, qui entend s’imposer sur un marché largement saturé par les constructeurs chinois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode