Sur Twitter, on est parfois tentés de bloquer des abonnés un peu trop véhéments. Dans la lignée de ses dernières nouveautés destinées à améliorer l’expérience utilisateur sur sa plateforme, Twitter vient d’officialiser un nouveau mode de blocage, sans doute un peu moins frontal. Officialisée hier dans un tweet, cette nouvelle méthode plus douce, et donc logiquement baptisée Soft Block, devrait permettre aux internautes de mieux contrôler leur vie numérique sur le réseau social au logo bleu, notamment en ayant leur mot à dire sur leur liste d’abonnés.
Plutôt que de simplement bloquer une personne pour l’empêcher d’avoir accès à son contenu, un internaute pourra désormais choisir de simplement la supprimer de ses abonnements. Cette dernière n’en sera évidemment pas notifiée et pourra toujours décider de se réabonner si elle le souhaite. Un outil de désabonnement à distance qui n’est pas sans rappeler les comptes privés sur Instagram, où chaque nouvel abonné nécessite en amont l’approbation du créateur du compte. La seule différence notable étant que dans le cas de Twitter, cette approbation se fait à postériori.
Les photos pleine largeur débarquent
Now testing on iOS:
Edge to edge Tweets that span the width of the timeline so your photos, GIFs, and videos can have more room to shine. pic.twitter.com/luAHoPjjlY
— Support (@Support) September 7, 2021
Autre nouveauté tout droit venue d’Instagram, Twitter teste aussi l’affichage des photos en pleine largeur pour les plateformes mobiles. Pour le moment cantonnée à iOS, cette nouvelle fonctionnalité devrait rapidement être implémentée sur Android à l’avenir. De quoi permettre aux utilisateurs d’exploiter les outils de recadrage amélioré et la 4K déployés plus tôt cette année par la plateforme.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.