Passer au contenu

Facebook et Ray-Ban teasent l’arrivée de leurs nouvelles lunettes connectées

Annoncées pour le 9 septembre prochain, soit dans seulement quelques heures, les nouvelles lunettes connectées de Facebook seront imaginées en partenariat avec la marque Ray-Ban.

C’est officiel. Alors qu’on ne les attendait plus vraiment, les nouvelles lunettes connectées de Facebook seront lancées demain, en partenariat avec la marque Ray-Ban. L’information vient du lunetier américain, qui a partagé il y a peu sur son site officiel une énigmatique image de teasing. Seules informations pour le moment, une date (le 9 septembre donc), et un message : “Inscrivez-vous maintenant pour recevoir votre notification de sortie”. Une silhouette noire laisse également peu de place au suspens.

Une nouvelle paire de lunettes connectées pour Facebook ?

Si cette annonce n’était pas réellement attendue par le grand public, elle coïncide avec les récentes vidéos publiées par Mark Zuckerberg sur son réseau social aux côtés d’Andrew Bosworth, le responsable des pôles réalité virtuelle et augmentée chez Facebook. Comme l’avait déjà annoncé le patron de Facebook en juillet dernier, ces lunettes devraient ainsi être le prochain lancement produit de Facebook, mais aussi un véritable tremplin vers l’arrivée des technologies de réalité augmentée dans notre quotidien. Attention cependant, si on ignore encore tout de ce nouvel accessoire connecté, il ne faudra pas s’attendre à des lunettes futuristes aux fonctionnalités à foison, avait déjà prévenu Mark Zuckerberg. Pour le patron de Facebook, le prochain wearable de l’entreprise fera avant tout partie d’une “initiative plus large” destinée à créer “des lunettes qui augmentent le monde visuellement mais aussi sur le plan auditif”. Parallèlement, le GAFAM pourrait aussi bientôt présenter son prototype de bracelet neuronal connecté.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode