Passer au contenu

Cette nouvelle technologie d’écran pliable de LG pourrait faire mal à Samsung

La firme sud-coréenne a mis au point un nouveau revêtement permettant d’éliminer la pliure visible des smartphones pliants.

Au printemps, LG annonçait la fermeture définitive de sa division mobile, et renonçait de ce fait au marché du smartphone. Néanmoins, cela ne veut pas dire que celui qui fut autrefois l’un des leaders du monde des smartphones Android ne s’y intéresse plus.

Fort de quelques concepts alléchants en la matière, dont un étonnant appareil à écran enroulable, la firme dévoile aujourd’hui une innovation qui pourrait bien bouleverser le (petit) monde des smartphones pliants. LG Chem, une filiale du constructeur, affirme avoir trouvé un moyen de faire disparaître le fameux pli qu’on retrouve sur ce type d’appareil.

Pour ce faire, les ingénieurs de LG ont mis au point un revêtement d’un nouveau genre, baptisé Real Folding Glass. Il est composé d’un nouveau matériau posé à la surface d’un film polyéthylène téréphtalate (PET). Cela permettrait, selon la marque, d’offrir un revêtement « dur comme du verre », tout en supprimant le fameux pli des smartphones pliants, ou tout du moins le diminuer significativement.

Ce revêtement serait en effet à la fois plus flexible, mais aussi plus résistant face aux fissures. Ce matériau pourrait résister à au moins 200 000 pliables sans être dégradé. À terme, LG aimerait même l’incorporer à même la dalle, en se passant du film en polyéthylène téréphtalate (PET).

Reste à voir si ce revêtement sera capable d’offrir un toucher agréable. Samsung, champion du smartphone pliant, mise quant à lui sur de l’Ultra Thin Glass depuis le lancement de son Galaxy Z Flip. Son grand avantage, c’est justement son toucher qui se rapproche très fortement du verre. Néanmoins, Samsung n’est pas encore parvenu à gommer le pli au centre de l’écran sur ses dernières générations d’appareils pliants, les Galaxy Z Flip 3 et Galaxy Z Fold 3.

Galaxy Z Fold3 au meilleur prix Prix de base : 1 799 €
Voir plus d'offres

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Faire mal ? ou profiter aux fabricants de téléphone dont Samsung ? LG ne fabrique plus de téléphone, il va probablement vendre ses écrans pliables non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode