La semaine dernière, alors que plus personne n’attendait de ses nouvelles, le titre Battlefield Mobile a refait surface de la plus surprenante des manières. Alors qu’EA prépare doucement la sortie de Battlefield 2042 sur PC et consoles, le jeu mobile a quant à lui fait une apparition surprise sur le Google Play Store ce qui laisse à penser que le jeu se prépare lui aussi pour une sortie imminente.
Dans une FAQ publiée par EA, le studio déclare que Battlefield Mobile est actuellement en phase de soft launch, ce qui équivaut encore à une phase de test par région du monde. Pour le moment, le titre n’est disponible qu’aux Philippines et en Indonésie. Au fur et à mesure que les tests obtiendront des retombées satisfaisantes, alors le jeu pourra être lancé dans plus de pays, arrivant petit à petit dans nos vertes contrées.
Un aperçu du gameplay
Sur la page dédiée au jeu, on retrouve tout une myriade d’informations concernant le contenu de celui-ci. Il semble que l’expérience sur mobiles sera peu ou prou la même que sur les autres supports, avec des combats par équipe sur des maps à la fois classiques et inédites pour certaines.
Vous pourrez également retrouver bon nombre des mécaniques de jeu d’un Battlefield classique, comme le fait de pouvoir contrôler des tanks de guerre, des véhicules tout-terrain, ou encore la possibilité de spécialiser son héros en choisissant l’une des quatre classes disponibles : Éclaireur, Soutien, Assaut et Médecin.
Un jeu mobile à l’image des titres consoles
EA confirme que le jeu sera bien un free-to-play et contiendra également des micro-transactions. Tout comme son homologue sur consoles, Battlefield Mobile possédera un système de saisons et de passe de combat qui permettra aux joueurs de mettre la main sur des éléments cosmétiques et autres récompenses.
Pour ceux qui voudraient mettre la main du le jeu dès le lancement du test en France, sachez que seul le mode Conquête et la map Grand Bazar seront jouables, et que toute votre progression sera effacée lors du lancement officiel du jeu. À noter également que Battlefield Mobile ne sera pas disponible en cross-play avec les autres supports (hors mobiles) et qu’EA n’a pas encore dévoilé si les appareils iOS seront pris en charge, bien qu’il serait étonnant qu’ils ne le soient pas.
Précommandez Battlefield 2042 à 53,99€
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.