Passer au contenu

Xiaomi présentera son nouveau fleuron le 15 septembre

La marque chinoise organise une conférence dans quelques jours pour lever le voile sur ses Xiaomi 11T et 11T Pro.

C’est officiel ! Après des semaines d’intenses rumeurs à son propos, le Xiaomi 11T s’offre enfin une date de présentation. La marque annonce une conférence ce 15 septembre pour présenter son nouveau fleuron. Xiaomi devrait en profiter pour annoncer les 11T et 11T Pro, mais également d’autres produits, probablement de nouvelles tablettes.

Ce Xiaomi 11T marque un tournant pour la marque. Il s’agira en effet du premier smartphone Xiaomi à abandonner le suffixe « Mi ». Sinon, l’appareil devrait s’inscrire dans la lignée du Mi 11 de ce début d’année. On y retrouverait ainsi un écran OLED 120 Hz, un imposant bloc photo comprenant trois capteurs — dont un capteur principal de 64 MP — et probablement une batterie compatible avec la recharge à 120 W.

Côté puissance, le Xiaomi 11T devrait miser sur une puce signée MediaTek, tandis que le modèle « Pro » aurait le droit au Snapdragon 888 de Qualcomm. Pour ce qui est du prix, ces deux terminaux devraient être légèrement plus abordables que les Mi 11 et Mi 11 Ultra, mais on restera sur du haut de gamme : probablement autour des 700 euros.

Rendez-vous le 15 septembre prochain pour avoir le fin mot de l’histoire. Notez que, dans nos contrées, la conférence se tiendra dans la nuit du 15 au 16 septembre, donc il risque d’être difficile de la suivre en direct. Comptez sur nous pour vous en détailler toutes les nouveautés !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode