Marvel ne rechigne pas à aligner les zéros quand il s’agit de mettre en images les aventures de ses personnages de papier. La maison des idées ne lésine généralement pas sur le budget, tant elle est certaine de rentrer dans ses frais en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Pour autant, tous les super-héros ne sont pas logés à la même enseigne. Si les Avengers ont eu droit à une belle enveloppe de 356 millions de dollars pour Endgame, dont une bonne partie rien que pour le casting, Captain Marvel n’avait coûté que 152 millions de dollars à produire. Alors que la tendance est plutôt à la hausse chez la maison des idées – on estime à seulement 140 millions de dollars le budget du premier Captain America – Marvel va peut-être réaliser l’une de ses meilleures opérations avec Shang-Chi et la légende des dix anneaux.
Avec moins de 150 millions de dollars, il est selon le National Post l’un des films les moins chers du Marvel Cinematic Universe. A titre de comparaison, Black Widow a coûté pas moins de 200 millions à la firme aux grandes oreilles.
Une prouesse dans les salles obscures
Quelques jours après sa sortie dans l’Hexagone, Shang-Chi et la légende des dix anneaux a déjà fait des miracles à travers le globe. Alors que l’industrie subit de plein fouet la résurgence du virus aux États-Unis et que les salles obscures se vident à la vitesse de l’éclair, Shang-Chi et la légende des dix anneaux a déjà rapporté 71,4 millions rien qu’en Amérique du Nord. C’est un peu moins que Black Widow, mais tout de même un beau score, surtout lors d’un week-end férié dans le pays.
D’ailleurs, le film bat un record en devenant le film le plus populaire jamais sorti à cette époque de l’année. Il fait deux fois mieux qu’Halloween, sorti en 2007 sur nos écrans. Reste à voir désormais si le succès de Shang-Chi se confirmera dans les prochaines semaines, alors que la concurrence promet de se faire plus rude dans les prochaines semaines.
Découvrir les films du Marvel Cinematic Universe sur Disney+
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Malheureusement ça s’est ressenti sur les effets spéciaux , ce qui est regrettable .. Peut-être que Disney ne pensait pas que le film avait autant de potentiel !
Pourquoi vous nous parlez de Halloween au juste, c’est juste un tacle envers le film parce que vous l’aimez pas c’est ça ? :’D