Il était attendu par de nombreux gamers sur mobile, et il vient d’être officialisé. Ce 6 septembre, Nubia vient d’officialiser son dernier flagship, le RedMagic 6S Pro. Il est doté d’un écran ultra-fluide, d’une puissance colossale et d’un système de refroidissement particulièrement abouti. On fait le point !
Smartphone gaming oblige, le dernier-né de Nubia est doté de la puce la plus puissante du moment, le Snapdragon 888+ de Qualcomm. Cette puce devrait proposer d’excellentes performances, d’autant plus sur le RedMagic 6S Pro et son système de refroidissement ICE 7.0. Ce dispositif, qui repose toujours sur un petit ventilateur, introduit un nouveau matériau pour mieux dissiper la chaleur. Tout cela est visible sur la variante « Ghost » dotée d’un dos transparent et de LEDs RGB.
Du côté de l’écran, on retrouve une grande dalle AMOLED de 6,8 pouces avec une résolution de 1 080 x 2 400 pixels couvrant 100% du DCI-P3. Sa luminosité peut grimper jusqu’à 700 nits, et on retrouve un taux de rafraîchissement de 165 Hz ainsi qu’un impressionnant taux d’échantillonnage tactile de… 720 Hz. De quoi promettre une fluidité sans pareille en pleine partie.
Le RedMagic 6S Pro devrait se montrer particulièrement autonome avec son imposante batterie de 5 050 mAh compatible avec la recharge rapide à 66W. Enfin, côté photo, on retrouve trois capteurs à l’arrière : un grand-angle principal de 64 MP, un ultra grand-angle de 8 MP et un capteur de profondeur. À l’avant, on pourra compter sur un capteur de 8 MP logé dans la fine bordure supérieure. Autre subtilité qui mérite d’être soulignée : le capteur d’empreinte digitale sous l’écran du RedMagic 6S Pro est capable de mesurer la fréquence cardiaque de l’utilisateur.
Le nouveau flagship de Nubia sera disponible à partir du 27 septembre à partir de 599€ en version 12/128 Go. Quant à la version « Ghost » et son dos transparent, elle sera disponible pour 729€ en version 16/256 Go.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.