Passer au contenu

L’Overwatch League 2022 sera basée sur une version anticipée d’Overwatch 2

Le vice-président du championnat a confirmé la nouvelle sur Twitter, ce qui annonce une fenêtre de sortie plutôt proche pour le titre.

Pour le plus grand bonheur des fans de la licence, il semblerait que les choses se précisent pour Overwatch 2, notamment concernant sa date de sortie. En effet, Jon Spector, le vice-président de l’Overwatch League, a communiqué quelques informations liant le prochain jeu et la compétition professionnelle d’Overwatch.

Sur Twitter, le responsable a déclaré que la saison 2022 de l’Overwatch League débutera vers le mois d’avril 2022, conformément aux plans de Blizzard. Si cette nouvelle est déjà une information majeure en elle-même, Jon Spector a confirmé une autre rumeur qui en dit long sur les autres projets du studio. Selon lui, la saison 2022 sera jouée sur une version anticipée d’Overwatch 2.

Il y a plusieurs mois, Blizzard annonçait qu’Overwatch 2 et Diablo 4 ne sortiraient pas cette année mais pouvaient être attendus pour l’année prochaine. Dans ce sens, les rumeurs parlaient d’une date de sortie en fin d’année pour le second opus d’Overwatch, jusqu’à récemment. En effet, Dexerto a déclaré que Blizzard visait plutôt une sortie pour le deuxième trimestre 2021.

Une fenêtre de sortie presque confirmée

Cela voudrait dire que le jeu sortira presque au même moment que le début de l’Overwatch League 2022, à quelques semaines près. Cela impliquera de nombreux changements pour le déroulement de la compétition qui seront bien évidemment détaillés par Blizzard à l’approche du début de la saison. Pour le moment, le studio n’a pas encore communiqué sur la date de sortie du titre ou sur les règles de la prochaine saison de l’Overwatch League.

Il se pourrait donc que les plans changent et que le prochain championnat reste sur la base du jeu Overwatch originel, sachant qu’il s’agit d’un assez gros risque pour le studio. En effet, il faut prendre en compte qu’il s’agira d’une version anticipée d’Overwatch 2. Elle pourrait donc être soumise à des bugs et pourrait avoir besoin de correctifs. Toutefois, si l’on s’en tient à l’agenda communiqué par Dexerto, alors cette version sera pratiquement prête à une utilisation grand public, ce qui devrait limiter la casse.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode