Souvent critiqués, les logiciels de navigation et de services des véhicules sont aujourd’hui à la peine face aux monstres que peuvent être les systèmes d’exploitation d’Apple et de Google. Alors plutôt que de lutter contre un adversaire imbattable, Renault a décidé d’opter pour une autre solution, s’allier avec eux. Plus précisément, avec Google. La marque française avait annoncé il y a quelque temps déjà sa volonté d’utiliser les services de Google afin d’optimiser ses outils de navigation.
Ce partenariat d’un nouveau genre entre le constructeur français et le géant de la Tech américain devrait permettre d’intégrer Google Maps au service de navigation de la voiture. L’assistant vocal de Google ainsi que le Play Store sont également présents au démarrage du véhicule, de quoi laisser le choix à l’utilisateur en matière d’applications de musique ou de navigation.
Renault présente nouvelle Megane E-Tech 100% électrique, 100% haute technologie, 100% sensationnelle. inventée en France, pas en Californie. sorry*. #HighSensation #forDriversOnly #nouvelleMegane #ETechElectric #IAA21 #MunichMotorShow pic.twitter.com/PhU4BOsKms
— Renault France (@renault_fr) September 6, 2021
470 kilomètres d’autonomie
Côté voiture, la nouvelle Mégane de Renault sera 100 % électrique. Il s’agit d’un SUV très proche des autres modèles du même nom de la marque au losange. En ce qui concerne la batterie et l’autonomie, le grand point de discussion dès qu’il est question de véhicules électriques, Renault annonce deux versions un brin différentes.
La première embarque une batterie de 40 kWh et donne près de 300 kilomètres d’autonomie, alors que l’autre version dispose d’une batterie un peu plus grande, de 60 kWh pouvant parcourir 470 kilomètres sur une seule charge selon les calculs de la marque. Renault annonce une consommation autour des 12 kWh pour 100 kilomètres, ce qui en fait un des véhicules électriques les plus économes du marché (la moyenne étant de 15 kWh/100 km).
Avec ce modèle, Renault continue la transition de ses modèles iconiques vers des versions électriques tournées vers l’avenir. Récemment la marque au losange a fait parler d’elle en proposant une nouvelle génération de la mythique Renault 5 en 100 % électrique. Un modèle qui divise les passionnés de la marque, tiraillés entre la nostalgie des moteurs essence et de leur sonorité, face à une nécessité du changement et de modernisation.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Que 12 kwh au 100 ? c’est vraiment bon , et si 30min de recharge permet d’avoir 300Km ils avancent dans le bon sens , c’est vraiment bien je trouve . ça avance , doucement mais surement.
Même si personnellement j’ai une large préférence pour l’Hydrogène.
un vrai poste sous android ! c’est se que j’aime pas avec les nouvelle voiture, elles ont un ecran mais souvent c’est un vieux logicielle propriétaire, avec au mieux fait un streaming google auto du smartphone
moi j’ai une vielle voiture avec un poste lcd acheté sur amazon, et j’ai vraiment un systeme sous android avec lequel j’install se que je veux