Passer au contenu

Segway lance un robot-tondeuse à gazon

Grâce au Navimow les samedis après-midi passés à tondre le gazon ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

Segway a beau tenir sa notoriété de son fameux gyropode, cela ne l’empêche pas de tenter quelques excursions sur d’autres secteurs. C’est ainsi que la marque dévoile le Navimow, un robot-tondeuse à gazon qui devrait faciliter la vie de ceux qui rechignent à tondre la pelouse.

Ce type de produit existe déjà chez de nombreux constructeurs, mais le Navimow a une particularité qui pourrait faire la différence. Là où d’autres appareils utilisent un câble ou doivent être configurés précisément afin de définir la zone à tondre, le robot-tondeuse de Segway pourra fonctionner en toute autonomie grâce à un GPS.

L’appareil pourra donc établir de lui-même un plan de tonte, sans que l’utilisateur n’ait à passer des heures à fignoler ses réglages. Une application mobile permet néanmoins d’accéder à certains réglages, comme la taille de tonte (entre 3 et 6 cm), par exemple. Ses lames s’arrêteront de tourner lorsqu’il s’approche d’objets, de personnes ou d’animaux, et il profite d’une certification IPX6.

https://youtu.be/8etNM_BXY0A

Sachez néanmoins que le Navimow de Segway ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Le modèle de base est proposé au prix de 1 199€, et peut monter jusqu’à 2 499€ avec une batterie plus imposante, un système antivol et le support de la 4G.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Engadget

3 commentaires
  1. Le système de positionnement utilise une balise.
    Quelles sont les contraintes de positionnement de cette balise ?
    En faut-il plusieurs pour des terrains complexes ?

Les commentaires sont fermés.

Mode