Les inspirations des créateurs de Rick et Morty sont nombreuses. Dan Harmon et Justin Roiland n’ont jamais caché avoir voulu rendre un hommage à quelques monuments de la pop culture avec leur série animée. C’est le cas de Retour vers le Futur, dont les deux personnages ont été revisités pour les besoins de l’intrigue. Sous la houlette des deux scénaristes, Doc Brown et Marty McFly deviennent un grand-père égocentrique et un adolescent un peu à l’ouest qui voyagent dans des galaxies lointaines grâce à des portails interdimensionnels.
Si l’hommage était déjà sans équivoque, il vient de prendre une toute autre dimension. Sur Twitter, Adult Swim a dévoilé un clip promotionnel en prise de vues réelles, avec Christopher Lloyd et Jaeden Martell dans la peau de Rick et Morty. La séquence, de quelques secondes seulement, n’a pas manqué de faire réagir les fans sur les réseaux sociaux, à quelques jours de la diffusion du grand final aux États-Unis. Si beaucoup imaginaient qu’il s’agissait d’une séquence du dernier épisode, il semblerait qu’Adult Swim ait décidé d’entretenir le mystère.
https://twitter.com/AdultSwimFrance/status/1433837198797799427
Un épisode en live-action dès janvier prochain ?
Depuis hier, la chaîne a déjà partagé pas moins de 3 séquences du genre sur les réseaux sociaux, avec la mention C-137. Les créateurs nous préparent-ils un épisode live-action ? Seul le temps nous le dira, mais on doit avouer qu’on est plutôt emballés par l’idée. Il se pourrait même que l’on ait pas à patienter très longtemps puisque la dernière publication mentionne ce qui ressemble à une date, en janvier prochain.
https://twitter.com/AdultSwimFrance/status/1434773361717035009
Pour regarder Rick et Morty en France, c’est sur Adult Swim que ça se passe. Cet épisode final, ainsi que tous les autres chapitres, est d’ors et déjà disponible sur la plateforme. Il s’agit de la toute première saison exclusivement diffusée sur le service de streaming. Les abonnés Netflix ne pourront cette fois-ci pas la découvrir quelques mois plus tard.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Janvier 2021… Ah oui, de plus en plus fort le JDG 🙂
Le Doc est bienveillant Rick est un enfoi-ré ça colle pas pour moi