Passer au contenu

Pour Patty Jenkins (Wonder-Woman 84), les plateformes de SVOD ne font pas du vrai cinéma

Est-ce l’hôpital qui se fout de la charité ? En plein CinemaCon de Las Vegas, la réalisatrice Patty Jenkins est revenue sur la sortie de Wonder-Woman 1984 et sa diffusion simultanée sur HBO Max.

Lors du CinemaCon, la pandémie et les choix controversés de Warner Bros et Disney quant à la diffusion de leurs long-métrages étaient sur toutes les lèvres. Quelques jours après les tacles de Sony à ses concurrents directs, c’est au tour de la réalisatrice Patty Jenkins de se montrer plutôt critique avec les plateformes de streaming. Lors d’une conférence pendant l’événement réservé aux professionnels du cinéma, elle s’est exprimée sur la diffusion simultanée de son dernier film sur HBO Max et dans les salles.

“Je ne suis pas une grande fan de la sortie simultanée et j’espère l’éviter pour toujours. Les films sont faits pour le grand écran.” Elle explique notamment que la décision de rendre disponible Wonder-Woman 1984 sur la plateforme de streaming a été “une expérience déchirante et extrêmement préjudiciable au film”. Elle ajoute qu’il s’agissait alors du “meilleur choix d’un tas de très mauvais choix en ce moment.”

Pas des vrais films

Si son film a été pensé pour le grand écran, la cinéaste se montre plutôt critique à l’égard des longs-métrages de Netflix, Amazon Prime et consorts. “Tous les films de streaming, je suis désolée, mais ils ressemblent à de faux films. Je n’entends pas parler d’eux, je ne lis rien à leur sujet. Cela ne fonctionne pas comme un modèle pour établir une grandeur légendaire.”

Patty Jenkins devrait donc concentrer ses efforts sur le grand-écran dans les prochaines années. La réalisatrice sera aux commandes d’un troisième opus des aventures de Wonder-Woman, toujours portée par Gal Gadot. Quant à son précédent film, Wonder-Woman 1984, il est disponible en Blu-ray et DVD.

Acheter Wonder-Woman 1984 en DVD

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Parce que Wonder-Woman 1984 est un vrai film ? C’est une infamie ! Rien ne va dans le film, c’est RA-TÉ ! J’espère qu’elle va se ressaisir pour son troisième essai !

  2. Encore ce faux débat…. les gens qui regardent les films en vod ne sont généralement pas ceux qui vont au ciné. Donc oui, il y a une perte mais elle n’est pas si énorme. Une personne qui aime le ciné ira voir un film au ciné meme s’il est en vod… et celui qui n’est pas ciné n’ira pas voir le film meme s’il n’est pas en vod….

    Et en plus ici le film n’est pas franchement bon…

  3. La principale différence réside en la portée médiatique poussée par les cinémas et par les plateformes de streaming. Les cinémas vont dépenser des fortunes colossales en marketing et en publicité ( donc beaucoup plus de visibilité, les gens en parlent plus ) là où ça sera beaucoup plus faible pour le streaming.

    Pourquoi ? Parce qu’un cinéma fait payer chaque film individuellement (ok, il y a aussi des abonnements, mais il reste énormément de places achetées par ailleurs) tandis que les plateformes comme netflix et autres se basent sur leurs algorithme pour faire la promotion du film parmi leur propre base de clients. Ça ne leur coute quasi rien, mais ça a une visibilité moindre à l’extérieur.

  4. grandeur légendaire ? son soucis à cette dame c’est son égo surdimensionné et non les plateformes de streaming, mais soit le cinéma a changé depuis le confinement, quel scoop…

  5. Choix de famille , salle home cine a la maison c est presque comme au cine .
    Sans les’casos qui font ***** , si j ai envie de pop corn je me les’fait sans me faire braquer et pas de soucis de parking . Et ca permet meme de voir des avant premiere avec un accent canadien …😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode