Un monument du cinéma français s’est éteint. Jean-Paul Belmondo, – Bébel – est mort ce lundi 6 septembre, à l’âge de 88 ans selon l’AFP. Immortalisé notamment par Jean-Luc Godard dans A bout de souffle et Henri Verneuil dans Un Singe en hiver, il laisse derrière lui une filmographie dantesque et l’impérissable souvenir d’un sourire ravageur. Le Magnifique n’est plus, mais son œuvre, elle, reste à jamais inscrite dans la postérité. Entre Le Magnifique, Le Professionnel et Peur sur la ville, la liste de ses succès auprès du public français est immense.
Une collection dédiée sur Netflix
En novembre dernier, alors que la France subissait son deuxième confinement, Netflix avait ajouté une large sélection de grands classiques du cinéma à son catalogue. Baptisée “La Collection Belmondo”, cette sélection d’œuvres cinématographiques retrace trois décennies d’une carrière longue de plus de 50 ans. Ces films, disponibles au nombre de 16, sont d’ors et déjà accessibles sur le site du géant de la SVOD.
- Le Marginal
- Flic ou Voyou
- Le Professionnel
- Peur sur la ville
- Hold-up
- Le corps de mon ennemi
- Le Guignolo
- L’As des As
- L’héritier
- Les Morfalous
- L’incorrigible
- Le Magnifique
- Joyeuses Pâques
- Cartouche
- Stavinsky
- Un homme qui me plaît
- Léon Morin : prêtre
Acheter le coffret Belmondo : L’essentiel
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
bye bye l artiste