Passer au contenu

Fusion : deux entreprises françaises lancent un vélo électrique polyvalent et connecté

Destiné aussi bien à la location longue-durée qu’au libre-service urbain, le nouveau vélo électrique imaginé par Zoov et Smoove espère démocratiser l’usage du 0% carbone dans les villes.

Fruit de la collaboration de deux entreprises françaises, Fusion remplacera peut-être bientôt nos bons vieux Vélibs. Imaginé en avril dernier par Smoove et Zoov, le produit officialisé aujourd’hui se présente comme le tout premier vélo électrique connecté à destination des usagers et des villes. Concrètement, ce dernier a pour ambition d’être vendu à la fois à des particuliers pour une utilisation individuelle, mais aussi à des exploitants, pour un usage en libre-service.

D’abord à Bordeaux

Les habitants de Bordeaux seront les premiers à bénéficier du nouveau modèle imaginé par Smoove et Zoov, déjà exploitant des vélos en libre-service de la ville depuis 2019. Une première offre d’abonnement sera dévoilée cet automne, et les préinscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site officiel de l’entreprise.

Avec ses 65 km d’autonomie et la possibilité de recharger jusqu’à 10 vélos simultanément sur une seule borne grâce à des électro-aimants. Équipé d’un porte-bagage et d’un support pour siège enfant, le vélo Fusion sera notamment équipé d’une batterie amovible et d’un verrou électronique pour éviter les mauvaises surprises. Une application mobile reliée à l’appareil permettra aussi de gérer son abonnement, aussi bien en libre-service qu’en LLD, mais aussi de localiser un vélo à proximité, de suivre un itinéraire GPS et de recevoir des notifications en cas de batterie faible ou de tentative de vol.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode