La découverte d’Alessandro Paluzzi n’est finalement pas si étonnante, quand on connait l’attrait de Jack Dorsey pour les cryptomonnaies. Le système de pourboire de Twitter, disponible depuis quelques mois, pourrait permettre aux utilisateurs de faire des dons en bitcoins et en ethereum à leurs comptes favoris.
Des cryptos comme pourboire
D’après les captures d’écran partagées par Alessandro, Twitter utilisera le réseau Lightning, une « innovation technique » qui permet des paiements plus rapides avec des frais moins élevés que le réseau Bitcoin classique. Strike sera aussi de la partie pour générer des factures Bitcoin Lightning. Le créateur devra y connecter son compte pour recevoir les bitcoins.
Dans une autre capture, on voit comment un utilisateur pourra faire un don à un créateur, ce sera très simple : après avoir sélectionné son mode de paiement (dont le bitcoin et l’ethereum), il faudra saisir l’adresse de sa cryptomonnaie, puis choisir le montant à verser.
#Twitter is working on the ability to receive tips in #Bitcoin 👀 pic.twitter.com/uycD3qsR5F
— Alessandro Paluzzi (@alex193a) September 1, 2021
Si en coulisse Twitter semble avoir bien avancé sur la mise en place technique de cette nouveauté, il reste bien sûr à savoir quand elle sera disponible auprès du grand public. Au vu de l’intérêt que porte le CEO de Twitter aux cryptos, cela pourrait ne pas tarder. Dorsey a déjà énoncé que le bitcoin allait « apporter la paix dans le monde »… Pour le moment, il devrait déjà permettre de payer les créateurs sans intermédiaire.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.