Passer au contenu

Ce champion de Street Fighter est aveugle et vous aurez du mal à le battre

Avoir un handicap n’empêche pas de devenir un crack du jeu vidéo. Sven van de Wege le démontre brillamment : ce joueur néerlandais est un champion de Street Fighter V… alors qu’il est aveugle !

Sven van de Wege, alias BlindWarriorSven, est une véritable sensation sur Twitch. Le joueur propose à ses abonnés de venir l’affronter dans Street Fighter V, malgré un handicap a priori impossible à surmonter : Sven est en effet aveugle. Il a perdu la vue après un cancer dans sa jeunesse, mais cela ne l’a pas empêché de faire ce qu’il aime dans la vie, c’est à dire jouer aux jeux vidéo.

Jouer à l’oreille

Celui qui porte parfois un bandeau sur les yeux pour prouver qu’il joue vraiment sans rien y voir a appris Street Fighter « à l’oreille ». En se basant sur les effets sonores du jeu de Capcom, il situe les personnages à l’écran et leurs actions. Par conséquent, il peut y réagir et sa façon de combattre est vraiment efficace : il bat environ 80% de ses adversaires ! Mieux encore, il a explosé les meilleurs joueurs du monde dans des tournois.

Sven organise ses streams Twitch le dimanche, mais il s’entraîne toute la semaine afin d’avoir les sons parfaitement en tête. Il peut ainsi élaborer des techniques d’attaque et de défense et ainsi briller face aux autres joueurs bien voyants. Il lui arrive aussi de s’attaquer à d’autres jeux, mais il regrette le peu d’options d’accessibilité que les éditeurs proposent dans leurs titres.

Actuellement, la chaîne de Sven enregistre une cinquantaine de spectateurs par diffusion (sa chaîne vient de franchir le seuil des 3.000 abonnés). L’informaticien de 35 ans aimerait désormais gagner sa vie sur Twitch en jouant et en battant d’autres joueurs, mais le chemin sera encore long pour y parvenir. Son prochain objectif, c’est de devenir partenaire de la plateforme pour générer de plus gros revenus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode